Partagez cet article

Publié le 22/06/2022 à 16h10

Une victoire trois fois plus belle ! En déplacement au stade de l’Aube, les Sang et Or décrochent un septième match sans défaite et se rapprochent ainsi de ses prédécesseurs au classement. Alors que les Troyens trouvent rapidement le chemin des filets, les hommes de Franck Haise utilisent toutes leurs armes pour renverser la situation.

Désireux d’assurer son maintien en Ligue 1, le promu troyen lâche les chevaux dès l’entame et met la pression à son adversaire du jour. Un pressing gagnant puisque à la 14e minute de jeu, Bianco récupère un ballon dégagé par l’arrière-garde lensoise et tente un extérieur du pied droit. Malheureusement, Seko Fofana dévie la trajectoire de la balle et Wuilker Farinez est pris à contre-pied (1-0).

Peu avant la mi-temps, les Lensois reprennent le contrôle du jeu. Il ne leur faut que trois minutes pour inscrire deux précieux buts et récupérer le lead de la rencontre. Le premier est signé Kevin Danso qui profite d’un mauvais dégagement pour s’emparer du ballon d’une demi-volée du pied droit (1-1) ! L’international autrichien ouvre la voie à son cadet… Lancé en profondeur par Jonathan Clauss, Arnaud Kalimuendo déclenche une volée pleine de spontanéité (1-2) !

Encore plus confiants, les Sang et Or regagnent la pelouse du stade de l’Aube. Enchaînant les situations chaudes, ils trouvent une dernière fois la faille sur un coup franc impeccablement frappé par Jonathan Clauss qui surprend Gallon (1-3).

Un match maîtrisé, couronné de succès !

rclens.fr