Partagez cet article

Publié le 23/06/2022 à 17h58

Un record d’affluence, un au revoir touchant, une dernière journée de championnat… Ce tant attendu RC Lens-Monaco ponctue d’une bien belle manière une campagne 2021/2022 exceptionnelle et historique !

Une place européenne en ligne de mire. L’objectif est difficile pour les Sang et Or qui n’ont pas toutes les cartes en main. S’ils ont l’obligation de gagner pour l’atteindre, ils doivent aussi composer avec certains résultats d’autres équipes. Dans un Bollaert plein, les supporters ont l’opportunité de rendre hommage une dernière fois à leurs héros qui ont montré leurs qualités, leur caractère et leur force collective tout au long de cette saison.

Face à une équipe monégasque en quête d’une qualification en Ligue des Champions, les Lensois présentent un visage irréprochable et dominent l’entame de match, à l’image de nombreuses occasions franches. Pour les visiteurs, leur tâche est rendue difficile par un bloc bien compact.

C’est sur un centre de Jonathan Clauss, mal dégagé par Monaco, que Przemyslaw Frankowski fait la différence. Sa reprise dans la foulée est contrée puis heurte le montant monégasque avant de terminer dans les filets (1-0) ! Mais la joie artésienne est de courte durée puisque, cinq minutes plus tard, Badiashile réduit le score sur une frappe à bout portant (1-1).

De retour de la pause, l’ASM poursuit sur sa lancée et domine l’entame de cette seconde période. La défense lensoise reste tout d’abord solide face aux assauts de l’adversaire, mais plie passée l’heure de jeu. Un coup de froid s’abat sur Bollaert suite à la tête piquée de Ben Yedder, esseulé à l’opposé de la surface (1-2). Tout reste à faire.

Les esprits s’échauffent à l’approche du coup de sifflet final, les deux formations ne perdant pas de vue leur objectif respectif. Sur l’ultime coup franc de la rencontre, Ignatius Ganago hérite du ballon et vient crucifier les Monégasques en égalisant à la 90e+5 d’une frappe puissante (2-2) !

Même si l’Europe glisse entre les doigts des Lensois, Bollaert explose de joie devant tant d’abnégation, de bravoure et d’esprit d’équipe !

Les Sang et Or célèbrent avec leurs supporters une saison qui se termine sur une exceptionnelle série de huit matchs consécutifs sans défaite, mais aussi le dernier match de sa carrière de Captain’ Cahuzac !

Bravo et merci Messieurs !

rclens.fr