Partagez cet article

Publié le 04/06/2022 à 18h30

Un match capital et symbolique. Le Racing accueille la prestigieuse équipe du Paris Saint-Germain dans l’antre de Bollaert. Une rencontre très attendue sur le terrain mais aussi dans les tribunes en ce 4 décembre 2021, jour célébrant la Sainte-Barbe et les mineurs.

« Cette lueur fait battre nos cœurs »… et illuminent les joueurs artésiens. En hommage aux racines lensoises, les hommes de Franck Haise ont revêtu une tenue noire et or. Avec cette force supplémentaire, ils parviennent dans un premier temps, à repousser les attaques parisiennes, avant de devenir plus intrépides et d’afficher un visage conquérant.

Après la pause (0-0), les Lensois poursuivent sur leur lancée ne laissant que très peu d’espaces aux Parisiens. Ils profitent d’ailleurs de leur domination et de leur mainmise sur le jeu pour ouvrir le score. La frappe de Seko Fofana, limpide et puissante depuis l’extérieur de la surface, surprend Navas (1-0). La joie de Bollaert est indescriptible !

Les Sang et Or ne comptent pas en rester là et malmènent leur adverse du jour, à l’image de David Pereira da Costa qui trouve le poteau ! Bollaert est en fusion et pousse ses joueurs. Mais malgré sa détermination et son engagement durant toute la partie, le Racing est rejoint dans le temps additionnel, sur une tête en pleine lucarne de Wijnaldum. Un dénouement cruel après une performance lensoise des grands soirs.

rclens.fr