La rétro à mi-saison : bon bilan à Bollaert | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 29/12/2023 à 14h00

Cinq matchs en dix-huit jours, dont un de Ligue des Champions : c’est ce qui attend les Sang et Or au mois de décembre. Dans cette série intense, le Racing reçoit deux fois à Bollaert-Delelis en Ligue 1 et voyage deux fois, pour des fortunes diverses.

Festival de buts dans un match spécial

La réception de l’Olympique Lyonnais ouvre le bal de ce mois de décembre. Elle est placée sous le signe de la Sainte-Barbe. Déterminés à connaître un 3e succès de rang dans l’élite et désireux d’honorer la patronne des mineurs, les Lensois font preuve de caractère. Dans une partie à rebondissements qui voit Lyon prendre les devants, Wesley Saïd égalise avant la demi-heure puis Przemyslaw Frankowski donne l’avantage aux siens sur penalty au retour des vestiaires. Si l’OL recolle à vingt minutes du terme, le Polonais vient offrir la victoire au Racing deux minutes plus tard. Une victoire au forceps qui lui permet de rester invaincu depuis la mi-septembre (3-2).

La rétro à mi-saison : bon bilan à Bollaert

 

Le week-end suivant, place à Montpellier à l’extérieur. Sans Florian Sotoca (suspendu) et Deiver Machado (blessé), le Racing domine dans le jeu et se crée des opportunités franches lors d’une rencontre animée. Malgré tout, le MHSC est incisif en contre et Brice Samba doit s’employer pour sauver le nul (0-0).

Lens sur courant réaliste

Quatre jours après le succès contre Séville, les Artésiens sont déjà de retour à Bollaert. Ils accueillent le Stade de Reims et doivent faire, notamment, sans Jonathan Gradit et Facundo Medina en défense. Si les Rémois se montrent entreprenants, Brice Samba veille au grain. De l’autre côté du terrain, Wesley Saïd profite de la première faute d’inattention de la défense adverse pour ouvrir le score. En seconde période, Oscar Cortés enclenche son compteur en Sang et Or et vient faire le break. Un huitième clean sheet et un septième succès en L1 : le Racing finit bien l’année à Bollaert (2-0) !

La rétro à mi-saison : bon bilan à Bollaert

 

Pour sa dernière sortie de 2023, le RCL dispute la J17 à Nice. Lors d’un match serré où David Pereira da Costa trouve le poteau sur coup franc, ce sont finalement les locaux qui font la différence en quelques minutes. Lens clôt la phase aller par un revers (2-0).

rclens.fr