Partagez cet article

Le Racing club de Lens affronte le GFC Ajaccio à l'occasion de la 11e journée de Domino's Ligue 2, ce lundi ç 20h45, au stade Bollaert-Delelis. Voici quelques informations concernant la future rencontre des Lensois...

Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Lens, souverain à domicile contre le Gazélec

4 matchs, 3 victoires, 1 nul… l’historique des confrontations entre les deux équipes à Bollaert n’est certes pas très fourni, mais il est clairement à l’avantage des Sang et Or. Si la première rencontre date d’une époque lointaine (saison 68-69, 0-0 score final), les autres matchs sont bien plus récents. Lens reste d’ailleurs sur une victoire 2-0 la saison dernière.

Hervé Della Maggiore, nouvel entraîneur ajaccien

Alors qu’ils sont pourtant à une position correcte au classement (13e), les Corses ont profité de la trêve internationale pour changer de coach. Exit Albert Cartier, bienvenue à Hervé Delle Maggiore. Ce dernier a auparavant longtemps entraîné au Football Bourg en Bresse Péronnas, permettant notamment au club bressan de gravir les échelons des divisions inférieures jusqu’à la Ligue 2.

Le Gazélec fortement amoindri !

Pas moins de 5 absents seront à déplorer du côté corse pour la rencontre. En plus des suspendus de longue durée (Palmieri et Pierazzi), 3 autres joueurs importants du Gaz ne fouleront pas la pelouse de Bollaert-Delelis : Campanini, Gomis et Armand. Eux aussi sont suspendus, en raison de 3 avertissements reçus en 10 rencontres. De quoi contrarier nettement les plans du coach ajaccien, qui devra trouver d’autres solutions.

Le BCM mis à l’honneur

Le BCM Gravelines-Dunkerque, club de basket évoluant en Jeep Elite, sera mis à l'honneur lors de Lens - GFC Ajaccio ce lundi au stade Bollaert-Delelis. Les deux clubs officialiseront ainsi leur nouveau « rapprochement amical ». Présents au bord de la pelouse lors de l’avant-match, les basketteurs et leurs dirigeants assisteront ensuite à la rencontre auprès de la Direction du Racing.

L’arbitre du match

Willy Delajod a été désigné pour arbitrer la rencontre. Il sera assisté de Stéphan Pignatelli, Aurélien Drouet et Edgar Barenton (4e arbitre). Jeune arbitre (26 ans) de niveau Fédéral 1, M. Delajod officie habituellement en Ligue 1. Il a en revanche arbitré Lens à trois reprises la saison dernière, pour une victoire (contre Niort, J15, 3-1), un nul (à Lorient, J24, 1-1) et une défaite (à Reims, J30, 3-1).

rclens.fr