Partagez cet article

C’est un rapprochement amical évident que le RC Lens et le BCM Gravelines-Dunkerque officialisent ce lundi à l’occasion de la venue des basketteurs pour la rencontre de la 11ème journée de Ligue 2 à Bollaert-Delelis.
L’histoire semblait écrite d’avance tant les deux entités ont un ADN semblable. L’esprit festif et chaleureux de son public, le goût du travail, la fierté du patrimoine local et de ses populations, des éléments qui ne laissent pas indifférent.
Nouer ce lien, c’est aussi faire un parallèle entre les mineurs et les marins, entre les Corons et l’hymne à Cô Pinard, entre 2 clubs à l’identité forte.

Réactions

Fabrice Wolniczak, directeur de la communication et du développement du Racing Club de Lens

« C’est une joie d’accueillir ce club de haut niveau dans la grande famille sang et or. De par nos valeurs communes et les 100 kilomètres qui séparent nos deux places fortes que sont Bollaert-Delelis et Sportica, nous sommes deux clubs proches. Nous mettrons rapidement des évènements en place pour faire vivre ce lien qui nous unit »

Hervé Beddeleem, directeur exécutif du BCM Gravelines-Dunkerque

« C’est un honneur pour nous d’être accueillis par le RC Lens. Ce grand club des Hauts-de-France correspond tout à fait aux valeurs du BCM Gravelines-Dunkerque. Nous serions heureux également de mettre à l’honneur les joueurs lensois et leur staff lors de l’un de nos prochains matchs. Le RC Lens est l’un des plus anciens clubs dans le paysage du foot français, tout comme le BCM l’est dans le basket. Continuons ensemble à véhiculer ces mêmes valeurs dans les Hauts-de-France. Le Basket est en Nous, et Fier d’Être Lensois ! »

rclens.fr