Equipe féminine | RC Lens
Le Racing Club de Lens a officialisé en juillet 2020 la création de sa section de football féminin. Après de nombreuses années d’échanges et de rapprochement, le club artésien a intégré l’Arras Football Club Féminin sous la forme d’un transfert de droits sportifs. Ainsi, l’AFCF est devenu le RC Lens Féminin et porte désormais fièrement les couleurs sang et or. Ce transfert d’appellation, d’adhérents, de couleurs et de compétences concerne les équipes séniors à U11.
Sarah M’Barek - Manageure et entraineure du RC Lens Féminin

« L’idée d’écrire une page de l’histoire du RC Lens m’a beaucoup attiré. Faire grandir le football féminin ici, aider à le développer et jouer une montée en première division, c’est vraiment de très beaux objectifs et de très beaux défis.

Le football féminin est en plein essor. La Coupe du Monde 2019 a eu un très beau succès même si les résultats de l’Equipe de France n’étaient pas ceux que l’on espérait. Il n’empêche que le public a aimé et on a eu une augmentation du nombre des licenciées et des équipes. C’est positif !
Il y a encore beaucoup de choses à structurer et à faire évoluer, notamment au niveau des mentalités pour que le football féminin ait totalement sa place en France. C’est par des projets, comme celui du RC Lens Féminin, que l’on va y parvenir. »

Joseph Oughourlian - Président du Racing Club de Lens

« C’est la fin d’un long processus et le début d’une nouvelle aventure. L’intégration d’une structure existante nous permettra d’atteindre nos objectifs plus rapidement. Nous allons consolider ce qui est en place et améliorer certains points pour retrouver rapidement l’élite du football féminin. Le club veut s’engager pleinement dans le football féminin, c’est une mobilisation forte qui est demandée aux différents acteurs de ce projet. »

Frédéric Leturque - Maire d’Arras

« Cette collaboration est l’aboutissement d’une longue et sincère amitié entre Arras et le RC Lens. Arras et son beffroi, le Racing et son stade Bollaert-Delelis, deux places fortes de notre région, deux magnifiques symboles de notre territoire, deux lieux qui attirent les regards. Cette fusion est à la fois belle et naturelle. Elle permet ainsi à un des plus beaux clubs de France de se lancer dans le football féminin. Un sport déjà bien implanté et structuré à Arras. Je souhaite que cette nouvelle étape apporte réussite et satisfaction à nos familles… qui n’en forment désormais plus qu’une seule, encore plus unie et ambitieuse. Vive Arras, Vive le RC Lens et vive le foot féminin ! »

Le Racing Club de Lens est fier de la naissance de cette section et remercie les différents intervenants sur ce projet.

Actualités