Suivant Précédent
Vidéos Youtube Vidéos Youtube

Médias

Médias

Fiche d'identité

  • Nom : Racing club de Lens

  • Date de création : 1906

  • Couleurs : Sang et Or

  • Statut : Société Anonyme du Sport Professionnel

  • Président du board : Gervais Martel

  • Siège : Centre technique et sportif de La Gaillette

  • Nom du stade : Bollaert-Delelis

  • Capacité du stade : 38 223 places

Liens directs


youtube rclens youtube rclens youtube rclens
youtube rclens youtube rclens

www.rclens.fr

[Supporters] Interview de Dominique Leroux, président des Captain Siko, au sujet du marché du supporter

A l'occasion du marché du supporter ce dimanche 20 mai, nous avons eu la chance de rencontrer Dominique Leroux, président des Captain Siko, pour parler de l'organisation et du déroulement de la journée...

Suite...

En quoi consiste le marché du supporter ?

« Le marché du supporter aura lieu le dimanche 20 mai de 9h à 18h sur le parking VIP du stade Bollaert-Delelis. Il est ouvert à tous les groupes de supporters, adhérents ou non-adhérents, de la Fédération Lens United. La réservation d’espace est gratuite pour les groupes constitués en association. C’est ouvert à toutes les personnes fans du Racing et de foot en général, et qui ont des choses à vendre (maillots, écharpes, bonnets, …) »

Quels seront les produits vendus ?

« Tout ce que les gens ont acheté au RC Lens ces 20 dernières années. Il y a aussi un accueil pour les gens qui n’ont pas grand-chose à vendre, du moins pas assez pour ouvrir un stand.

Il y aura aussi un stand consacré à la mine. On va exposer des objets de la mine (lampes, pioches, et beaucoup d’autres choses). On fait le lien avec le RC Lens, c’est là que tout a démarré. Notre stand sera une bourse d’achat, les gens pourront venir déposer les objets qu’ils souhaitent vendre.

Il y aura également un stand de la Croix Rouge.

On espère avoir du beau temps et surtout beaucoup de monde ! »

Quel est l’objectif de ce marché ?

« C’est bien sûr de rassembler les gens, mais aussi faire connaître les groupes. On va faire la braderie tous ensemble et passer une bonne journée. On va essayer de discuter tous ensemble, entre chaque groupe, pour connaître les autres groupes de supporters, leurs actions, leurs objectifs... et aussi les personnes « lambda » envieuses de découvrir la vie d’un groupe de supporters. Il y aura de la restauration par exemple. On fait la braderie pour récupérer un peu d’argent, on a quelques frais à couvrir. Ça aidera à combler l’argent dépensé par la Fédération. »

Ce n’est pas la première édition du marché des supporters, comment se sont passées les années précédentes ?

« J’avais participé il y a longtemps lorsque j’étais encore aux 12 Lensois. Ça fait environ 16 ans, j’avais participé 1 ou 2 fois. Il y avait une super ambiance. A l’époque, on avait la chance d’avoir des joueurs du fait que le marché avait lieu le lendemain du dernier match. Cette année, on savait qu’il n’y aurait pas eu beaucoup de joueurs de disponible. On aurait aimé organiser le marché après le match Lens-Auxerre pour essayer d’avoir quelques joueurs mais c’était plus simple de faire ça le dimanche 20 mai.

On espère voir passer quelques anciennes gloires du club, pour fêter les 20 ans du titre.

On a réussi également à avoir Roger Rudynski, l’ancien speaker du stade Bollaert-Delelis, qui animera le marché toute la journée. C’est intéressant pour les fans de longue date, qui l’ont bien connu. C’était la ferveur quand il est arrivé à Lens, après avoir été animateur sur Fréquence Nord. »

Qu’est-ce que ça change d’avoir le soutien du club ?

« Avec la conjoncture actuelle, quand vous organisez une manifestation, il faut de l’argent, pour la sécurité par exemple. Le club nous accueille dans le parking VIP. Pour nous, c’est un gage de sécurité et ça ne nous coûte pas cher. C’est un très gros soutien puisqu'à l'heure actuelle, une manifestation coûte beaucoup. Les rapports avec la direction sont très bons, on est souvent reçus pour discuter ensemble. On se dit les choses, quand ça va et quand ça ne va pas. J’ai rencontré Joseph Oughourlian plusieurs fois. Il nous écoute beaucoup. »

www.rclens.fr
Partager - Archiver - Commenter
PARTENAIRES PRINCIPAUX


Umbro
Auchan

PARTENAIRES OFFICIELS



Cheminees Philippe Just Mutuelle
Pièces-auto
Lebrun Coca Cola Dupont Dupont

FOURNISSEURS OFFICIELS



Agate Météo Coca Cola Groupe Lempereur
ID Verde Café Grand'Mère Azurial
Azurial Azurial Azurial
 

PARTENAIRE MEDIA



PARTENAIRE INSTITUTIONNEL