Partagez cet article

Publié le 06/12/2019 à 12h32

Découvrez les moments forts de la conférence de presse du jour donnée par Philippe Montanier et Cheick Doucouré en direct de La Gaillette avant le 8e tour de Coupe de France face à Dieppe...

Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Philippe Montanier

 


 

Guillaume Gillet et Gaëtan Robail sont incertains suite à une petite pointe aux ischios après la rencontre de mardi.

Les joueurs se trouvent de mieux en mieux.

Il y a une homogénéité de niveaux dans l'effectif. Elle est indispensable. Le championnat est long, il faudra être constant et on ne pourra pas le faire avec seulement 11 joueurs.

J'ai changé de système par rapport aux qualités de l'effectif. Il fallait trouver l'équilibre. Après, c'est long à assimiler. Ça a pris un peu de temps mais je n'étais pas inquiet.

Jonathan Gradit était un peu bloqué sur le côté gauche. Finalement, Cheick Doucouré retrouvait sa position de milieu de terrain permettant d'ouvrir à l'opposé. Ils étaient plus à l'aise comme ça. Il a une intelligence de jeu innée. Il s'adapte facilement.

Dieppe est une équipe extrêmement organisée. Le bloc équipe est difficile à manœuvrer. En 3-4 passes, ils peuvent se montrer dangereux. C'est le style d'équipe capable de faire un exploit en Coupe de France.

 

 

cheick doucouré

 


 

Je suis content de jouer. Je me sens bien. Le principal est d'aider l'équipe comme je peux.

Quand le coach m'a dit que j'allais jouer au poste de défenseur, j'étais surpris. Mais on en a discuté, avec Jonathan Gradit aussi. Tout se passe bien.

Le poste de défenseur demande de la concentration dans le placement et l'alignement.

De derrière, je vois un peu mieux le jeu. Donc c'est un peu plus facile pour moi.

Je me sens bien à Lens. C'est un très bon club et j'y progresse bien. Je m'entends bien avec tout le monde. L'équipe est content de moi.

Je regarde comment jouent Guillaume Gillet et Yannick Cahuzac. J'apprends à leur côté. C'est important pour la suite de ma carrière de pouvoir apprendre d'eux.

Dans le groupe, il y a beaucoup de joueurs expérimentés. Quand le match est compliqué, on parvient à faire quelque chose. Notamment grâce à eux.

J'essaye de toujours travailler, rester concentré, écouter les consignes et les appliquer.

C'était un rêve de participer à la CAN. Je n'ai pas beaucoup joué mais c'est une belle expérience.

rclens.fr