Partagez cet article

Publié le 02/08/2025 à 20h50

De retour dans l'Artois ! Après une semaine de stage au Royaume-Uni, marqué par le succès convaincant face aux Wolves (1-3). Pour le compte de leur sixième match de préparation, les Lensois reçoivent l’historique club de l’AS Roma dans le cadre de la première édition du Trophée 1906. Pour la première de la saison dans son stade, le Racing accueille une formation rodée pour jouer le haut de tableau dans le championnat italien. Invaincus jusqu'ici en préparation (3 victoires et 2 nuls), les Artésiens entrent parfaitement dans le match en se procurant de grosses occasions. En effet, dès la 3ème minute, c’est Martin Satriano qui, sur un service d'Adrien Thomasson, se joue du gardien romain avant de buter sur le retour de Wesley. Deux minutes plus tard, Fodé Sylla envoie sur orbite Morgan Guilavogui qui bute sur Mile Svilar, le portier adverse (5'). La rencontre s’équilibre et sur un coup de pied arrêté au quart d’heure de jeu, le capitaine Gianluca Mancini ouvre le score après une déviation italienne (0-1, 14'). Pas résignés, les supporters sang et or, de retour dans leur antre après deux mois d'attente, continuent de donner de la voix et font retentir Les Corons pour la première fois de la saison au retour des vestiaires. Comme en première mi-temps, les Sang et Or attaquent pied au plancher ce second acte mais se font une nouvelle fois surprendre par une frappe lointaine de Matias Soulé (0-2, 55'). Par la suite, le tacticien lensois, Pierre Sage fait largement tourner son effectif. Combattifs, les Artésiens se procurent quelques situations mais manquent de tranchant et de fraîcheur dans les derniers gestes. Symbole de cette combativité, Ismaëlo Ganiou fait un incroyable retour défensif en fin de match pour anéantir un contre romain. Expérimentés, les Giallorossi contiennent les dernières offensives lensoises et s'imposent. Rendez-vous samedi prochain, même place, même heure pour une ultime répétition générale face aux Allemands du RB Leipzig avant de se lancer définitivement dans le bain du championnat.

fiche technique

RC Lens-AS Roma (0-2)

Les buts : AS Roma : Mancini (14’), Soulé (55’).

RC Lens : Gurtner – Baidoo, Sarr, Udol – Aguilar, Sylla, Thomasson (c), Machado – Satriano, Guilavogui, Saïd.
Entrants : Ganiou (45’), Fofana (65’), Bermont (65’), Ojediran (65’), Diouf (65’), Sagnan (75’), Bulatovic (75’), Sotoca (75’), Gradit (75’).

AS Roma : Svilar, Celik, Mancini, Ndicka, Wesley, Koné, El Aynaoui, Angelino, Soulé, Baldanzi, Ferguson.
Entrants : Hermoso (39’), Dovbyk (45’), Cristante (65’), El Shaarawy (71’), Ortolani (71’), Pisilli (71’), Rensch (71’), Salah-Eddine (89’), Kumbulla (89’).

rclens.fr