Publié le 25/04/2025 à 18h00
Plus qu’une bonne action, c’est désormais une tradition ! Dans la lignée des trois dernières saisons, le RC Lens s’associe à l’Établissement français du sang et Players For Society pour la quatrième édition de « Notre Sang est Or ». Portée par le Racing Cœur de Lens, cette opération se matérialisera par une collecte de sang exceptionnelle à Bollaert-Delelis, le mercredi 7 mai de 9h à 19h, et vise à sensibiliser le public lensois à cette urgence de santé publique.
L’inscription et la réservation d’un créneau sont obligatoires en cliquant ici.
Dans une région où la solidarité coule à flots, la campagne « Notre Sang est Or » est continue de faire sens ! Lancée en 2022 par le Racing Cœur de Lens en collaboration avec l’Établissement français du sang – service public du sang en France, l’opération est désormais une action récurrente du fonds de dotation lensois. Signe de l’adhésion du peuple sang et or, le nombre de donneurs et de primo donneurs n’a cessé d’augmenter au fil des éditions. Au total, ce sont ainsi 1 250 personnes qui ont déjà donné leur sang dans les travées de Bollaert-Delelis.
Cette année encore, le Racing Club de Lens s’engage aux côtés de l’EFS et Players Fort Society pour promouvoir cette cause de nécessité publique. 1 million de personnes sont soignées chaque année en France et 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour approvisionner les établissements de santé. Or, seulement 4% des Français donnent leur sang et 1 don peut sauver 3 vies.
À travers l’opération « Notre Sang est Or », le Racing veut contribuer à faire du don du sang un geste réflexe.
Dans la même veine que les trois premières, cette édition vise à fédérer les supporters lensois autour de cette cause de santé essentielle. Vaisseau amiral du Racing, le stade Bollaert-Delelis ouvrira ses portes pour une collecte de sang exceptionnelle, le mardi 7 mai de 9h à 19h, au sein du salon « Le 1906 ».
Pour accéder à la collecte située au cœur de Bollaert-Delelis, les donneurs emprunteront les grandes artères de l’antre lensois : le bord du terrain, le couloir d’entrée des joueurs ou encore le vestiaire sang et or.

Organisée dans la lignée des trois premières qui ont connu un engouement sans précédent, cette édition de « Notre Sang est Or » se positionne comme la plus grande collecte de sang sur une même journée dans la région Hauts-de-France.
Un dispositif similaire à la saison dernière sera mis en place avec 500 créneaux, d’ores et déjà accessibles uniquement sur inscription (obligatoire) en cliquant ici.
Le Racing déploiera une campagne de communication sur ses différents canaux digitaux. Le défenseur lensois Ruben Aguilar a notamment prêté sa voix à la vidéo promotionnelle qui met en avant les différents groupes sanguins (A, B et O).
L’opération trouvera également écho à Bollaert-Delelis, lieu d’unité et de partage, lors de la réception de l’AJ Auxerre en Ligue 1 McDonald’s. À l’image des saisons précédentes, les Sang et Or arboreront une tunique dédiée à la cause. En plus de la déclinaison « or » du blason habituel et du message « Notre Sang et Or » sur la face avant du maillot, les hommes de Will Still porteront des flocages spéciaux au dos. Pour sensibiliser le plus grand nombre à l’importance du don de sang, les lettres A, B et O des noms des joueurs seront floquées en rouge, tandis que les autres lettres apparaîtront en jaune, et donc moins visibles. Un engagement puissant pour capter l’attention et collecter un maximum de sang.
Plus d’informations sur l’importance du don du sang en cliquant ici.