Partagez cet article

Publié le 31/07/2025 à 12h00

Une transformation qui va casser la baraque ! Le Racing Club de Lens a le plaisir d’annoncer l’arrivée des emblématiques friteries Sensas et Momo dans l’enceinte de Bollaert-Delelis à partir de la saison 2025/26. Véritables symboles de la culture locale, ces établissements populaires au savoir-faire reconnu prendront place sur le parvis et dans les tribunes du stade. À l’approche de la rencontre RC Lens-AS Roma qui lancera la saison à domicile, le club détaille également les nouveautés concernant les buvettes et points de restauration de l’antre lensois.

AVEC MOMO, BOLLAERT C’EST SENSAS !

« La frite, c’est SENSAS ! » Installées autour de Bollaert-Delelis depuis plus de 40 ans, les célèbres friteries Sensas et Momo font leur entrée dans l’enceinte du stade pour les cinq prochaines saisons à partir de l’exercice 2025/26. Entre le Racing et le groupe Sensas, le mariage est évident. Populaires, authentiques et profondément ancrées dans la culture locale, les deux institutions partagent des valeurs communes et un même sens de l’accueil. Reconnus pour leur savoir-faire dans la région Hauts-de-France et même au-delà, les établissements Sensas et Momo opéreront sur le parvis et dans les tribunes de l’antre lensois.

Icône de la frite nordiste et à la tête du groupe Sensas depuis 1969, Jean-Paul Dambrine a fait des noms Sensas et Momo un gage de qualité en utilisant des produits locaux et une recette unique. Ainsi, c’est une véritable expérience « à la Lensoise » qui pourra être vécue lors de chaque rencontre des Sang et Or à Bollaert-Delelis. À l’image du RC Lens, Sensas et Momo symbolisent la convivialité, l’authenticité et un état d’esprit populaire. Des valeurs qui seront incarnées par « Les Baraques de Bollaert », nouveau nom donné à l’ensemble des friteries du stade. Le terme « baraque » est un clin d’œil à la culture nordiste, tandis que les devantures sang et or rappellent l’expérience festive et colorée propre à Bollaert-Delelis.

RC Lens infos pratiques Baraques de Bollaert

 

Au nombre de 19, « Les Baraques de Bollaert » seront présentes sur le parvis et à l’intérieur des tribunes du stade. L’offre proposée par les friteries Sensas et Momo sera complétée par celle de Douglas Grill, enseigne spécialisée dans le snacking et les hot-dogs.

L’HISTOIRE DU RACING S’INVITE AUX COMPTOIRS

Dans le même esprit que Les Baraques de Bollaert, les buvettes du stade se refont une beauté ! Tout au long de cette saison 2025/26 qui marquera les 120 ans du club, la transmission occupera une place centrale. Ainsi, le Racing a souhaité donner un sens à chaque comptoir en lui attribuant un nom faisant référence à l’histoire du RC Lens. Nommées en hommage au « Druide » Daniel Leclercq, aux Champions de France 98 ou encore au 12e homme, les 17 buvettes adopteront toutes une identité visuelle différente afin de plonger les supporters dans l’univers du Racing.

RC Lens Bollaert-Delelis Buvette Daniel Leclercq Druide

 

En charge de l’offre mise en place dans les buvettes, la société Troisième mi-temps, experte en événementiel, opérera sur le parvis et dans les tribunes du stade pour les cinq prochaines saisons.

rclens.fr