Publié le 07/05/2025 à 18h05
A-B-Onnés à la solidarité ! Dans la lignée des trois dernières saisons, le RC Lens s'est associé à l’Établissement français du sang et Players For Society pour la quatrième édition de « Notre Sang est Or ». Portée par le Racing Cœur de Lens, l'opération a rassemblé 500 donneurs, dont Ruben Aguilar, Marie Schepers et Alizée Méreau, lors d'une collecte de sang exceptionnelle à Bollaert-Delelis.
Lancée en 2022 par le Racing Cœur de Lens en collaboration avec l’Établissement français du sang – service public du sang en France, l’opération est désormais une action récurrente du fonds de dotation lensois. Signe de l’adhésion du peuple sang et or, le nombre de donneurs et de primo donneurs n’a cessé d’augmenter au fil des éditions. Au total, 500 personnes ont donné leur sang dans les travées de Bollaert-Delelis ce mercredi 7 mai, faisant de cette collecte exceptionnelle la plus grande des Hauts-de-France sur une même journée. Parmi les donneurs : le défenseur Ruben Aguilar, la milieu Marie Schepers et l'attaquante Alizée Méreau. Engagés dans la cause, le coach Will Still et les joueuses Louann Archier et Laurine Pinot ont également répondu présents.
Pour rappel, 1 million de personnes sont soignées chaque année en France et 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour approvisionner les établissements de santé. Or, seulement 4% des Français donnent leur sang et 1 don peut sauver 3 vies.