Partagez cet article

Publié le 09/12/2023  à 19h29

Face à une formation de l'US Chantilly physique et dure dans les duels, les Sang et Or sont parvenus à revenir au score à deux reprises, preuve d'un état d'esprit conquérant. Malgré cela, son adversaire du jour a creusé l'écart en toute fin de match, stoppant ainsi la série de 6 rencontres d'affilée sans défaite...

Pour le compte de la 11e journée de National 3, le Racing Club de Lens reçoit l’US Chantilly, ce samedi, au stade François Blin d’Avion. Pour tenter de poursuivre la belle série de six matchs sans défaite (3 victoires et 3 nuls), le coach Vincent Carlier opte pour un dispositif en 3-4-3, gardé par le capitaine Yannick Pandor.

Dès l’entame de match, les Sang et Or se montrent impliqués et engagés. Percutants, ils poussent avec pour ambition d’ouvrir le score. Mais sur une mauvaise compréhension dans la surface lensoise, l’US Chantilly prend sa chance. Yannick Pandor sauve une première fois le ballon sur sa ligne mais cela ne suffit pas et profite à Assane Touré qui pousse le ballon au fond des filets (8’, 0-1).

Il faudra quelques minutes aux Artésiens pour revenir dans le match, à l’image d’une frappe puissante de Tom Pouilly des 30 mètres. Alors qu’ils ont à nouveau la mainmise sur le ballon, Noah Diliberto délivre un centre à Ayanda Sishuba qui reprend de la tête au point de penalty. Le Racing revient (29’, 1-1) !

Dix minutes plus tard, sur un coup franc dangereux, Oumar N’Diaye décoche une frappe et sa balle flottante trompe le gardien artésien (39’, 1-2).

frustrant

De retour du vestiaire, les Lensois sont confrontés à une formation cantilienne entreprenante. Malgré tout, ils ne lâchent rien, comme sur cette frappe bien pensée de Simon Ramet qui ne trouve malheureusement pas son chemin jusqu’au but de Clément Lume.

Toujours poussifs, les équipiers d’Oscar Cortés montrent un visage conquérant pour reprendre le dessus. Un état d’esprit qui porte ses fruits puisque le joueur Made In Gaillette Anthony Bermont permet à son équipe de revenir sur une superbe balle piquée (58’, 2-2). Avec ce regain de confiance, les locaux conservent leur volonté de creuser l'écart et multiplient les tentatives devant le but de l'US Chantilly. Confrontés à un gardien qui repousse les assauts, leurs efforts restent vains.

À peine entré en jeu, Ismail Karamoko anéantit les espoirs lensois, en toute fin de rencontre (90'+5, 2-3). Jusqu'au bout, les joueurs de l'équipe réserve auront poussé mais c'était sans compter un adversaire coriace.

fiche technique

RC Lens-US Chantilly (2-3)

 Mi-temps : 1-2

  • Buteurs lensois : Sishuba (29'), Bermont (58').
  • Le onze : Pandor (c) - Ganiou, M'Bala, Sagnan (Abeddou, 59') - Pouilly (Benadelouahed, 87'), Diliberto, Herbin, Ramet (Escouflaires, 73') - Bermont, Sishuba, Cortés (Bonte, 87').

rclens.fr