Partagez cet article

Publié le 25/03/2023 à 20h57

Se maintenir au top ! Large vainqueur de Maubeuge le week-end dernier (6-1) et désormais deuxième au classement, la N3 était de retour sur les pelouses ce samedi à l’occasion d’un déplacement à Compiègne.

Les hommes de Vincent Carlier entrent bien dans leur match et dominent balle au pied. La seule grosse occasion adverse intervient à la 25e minute mais Augustin Delbecque s'interpose devant Mendy. La rencontre est disputée et les Artésiens ne parviennent pas à se créer des réelles opportunités. Les locaux, eux, agissent en contre mais vont finalement forcer le verrou sur phase arrêtée. A la 42e minute, Vasseur ouvre le score sur corner (1-0, 42').

Au retour des vestiaires, les Sang et Or redoublent de détermination pour revenir au score. Ils vont être récompensés à la 63e minute en provocant un penalty, transformé dans la foulée par Rémy Labeau Lascary (1-1). Cette égalisation redonne de l'allant offensif au Racing, en témoigne cette tentative de Nolan Bonte qui trouve le poteau quelques instants plus tard. Les débats s'équilibrent ensuite. Les Compiègnois sont toujours aussi dangereux en transition et viennent alerter la cage lensoise à plusieurs reprises. Heureusement, Augustin Delbecque est décisif par deux fois sur des tentatives à bout portant.

Aucune des deux formations ne trouvera finalement la faille dans cette fin de match, et les coéquipiers de Mouhamed Dosso repartent de Compiègne avec un point quelque peu frustrant. Prochain rendez-vous, dès samedi prochain avec la réception d'Amiens.

 

fiche technique

AFC Compiègne-RC Lens (1-1)

Score à la mi-temps : 1-0

  • Buteur lensois : Labeau Lascary (63', sp)
  • Le onze : Delbecque - Ganiou, Sene, Mbala - Thiam, Dosso, Da Silva, Kamara - Kessi, Bonte - Labeau Lascary (c).

rclens.fr