Partagez cet article

Publié le 17/04/2024 à 17h43

Pour la troisième année consécutive, le Racing Club de Lens - à travers son Fonds de dotation, le Racing Cœur de Lens -, ouvre les portes de son centre technique et sportif à des enfants en difficulté dans le but d’adoucir leur quotidien. Cette saison 2023/24, 200 jeunes répartis dans huit structures ont pu bénéficier de ce programme solidaire lors de dix dates, dont la dernière était ce mercredi…

CLAP DE FIN

En clôture des « Mercredis de La Gaillette », 45 enfants de l’IEM Vent de bise de Liévin et des associations « Rêves » et « Fées et rire » ont été accueillis ce jour à La Gaillette pour un moment privilégié. Soutenu par le mécénat de « Audeo et Hélium », la matinée en Sang et Or était plus que réussie : petit-déjeuner dans le réfectoire avec vue sur les terrains, mini quiz pour tester leur connaissance du club et de l’équipe de Franck Haise avec à la clé des maillots du Racing pour tout le monde, entraînement des pros et séance d’autographes et de dédicaces. Cerise sur le gâteau, ils ont pu échanger dans l’amphithéâtre avec le milieu de terrain Neil El Aynaoui lors d’un moment chargé d’émotions et teinté de bienveillance.

Fabien Simon – directeur du Racing Cœur de Lens : « C’est toujours un plaisir de recevoir les enfants à travers ce programme. Nous leur offrons une parenthèse dans leur quotidien qui est parfois compliqué à gérer. En invitant ces enfants au sein de groupes restreints, nous leur permettons d’approcher les joueurs et d’avoir des échanges avec ceux qui les font rêver lorsqu’ils sont sur le terrain. C’est un moment privilégié, de partage et de proximité qui leur fait le plus grand bien sur l’instant mais qui a également des conséquences positives lorsqu’ils retournent dans leur structure ou dans les unités de soins. Les voir repartir avec un large sourire et avec le plein d’énergie nous prouve que cette action a du sens. »

rclens.fr