Partagez cet article

Publié le 25/10/2023 à 11h38

Au courage ! Comme face au Séville FC puis Arsenal, les Sang et Or, menés au score, ont su trouver les ressources physiques pour recoller au tableau d’affichage et ainsi rester invaincus en UCL sur l'exercice 23-24. Après ce match nul (1-1), « Le Houilleur » a débusqué les statistiques marquantes de la partie… 

 

7 Un mental à toute épreuve ! Le RC Lens n'a perdu aucun de ses sept derniers matchs de Ligue des Champions dans lequel il a concédé l'ouverture du score (3 victoires et 4 nuls).

RC Lens-PSV Eindhoven : le onze lensois
Prolifiques à domicile

Sur les huit rencontres disputées à Bollaert-Delelis en C1, les Artésiens sont parvenus à trouver la faille au moins une fois (soit trois de plus que toutes autres équipes n'ayant jamais échoué à marquer sur ses terres dans la compétition).

Un duo qui va bien

Une complicité déjà trouvée. Les deux derniers buts lensois sur la scène europé enne ont été inscrits par Elye Wahi, sur une passe décisive de Przemyslaw Frankowski. La seule autre association passeur-buteur également impliquée sur deux réalisations dans cette compétition cette saison est celle entre Marcus Rashford et Rasmus Højlund (Manchester United). Par ailleurs, après cette nouvelle offrande, le piston polonais devient le deuxième meilleur passeur du Racing en Ligue des Champions (derrière John Utaka qui en compte 4). 

 

RC Lens-PSV Eindhoven : Elye Wahi

 

3 Après avoir scoré à deux reprises et délivré une passe décisive lors des matchs aller de phase de poule, Elye Wahi est le premier joueur français à s'illustrer à trois reprises après autant d'apparitions sous le maillot d'un club tricolore (depuis Alexandre Lacazette en 2010-2011).  

Un combat de tous les instants

31 Les 31 fautes commises de la part des deux formations hier soir témoignent de leur engagement et de leur détermination. C'est le deuxième plus haut-total dans une confrontation de Ligue des champions cette saison (après les 34 lors de la première journée contre Séville). Une nouvelle fois incisifs à la perte du ballon, les hommes de Franck Haise ont récupéré le cuir à 34 reprises dans cette confrontation.

RC Lens-PSV Eindhoven : Angelo Fulgini

rclens.fr