Partagez cet article

Publié le 02/03/2023 à 12h00

En amont de la rencontre RC Lens-Lille OSC ce samedi, le Racing a accueilli, hier, à La Gaillette, les élus du Pôle Métropolitain de l’Artois (PMA) pour une conférence de presse. L’occasion de présenter la campagne « Invest In Artois », symbole du nouvel élan impulsé au territoire.

Une annonce en grande pompe. Alain Bavay, président du PMA, Sylvain Robert, président de l’agglomération de Lens-Liévin, Christophe Pilch, président de l’agglomération d’Hénin-Carvin et Maurice Leconte, premier vice-président de l’agglomération de Béthune-Bruay, étaient présents dans l’amphithéâtre de La Gaillette mercredi.

Un moment d’échange avec les journalistes qui a permis de dévoiler la campagne d’attractivité « Invest in Artois », que le PMA déploiera ce samedi, au cœur de Bollaert. Un dispositif exceptionnel à travers des spots vidéo diffusés en bord de terrain et sur les écrans géants du stade. Un nouvel élan bénéfique pour le territoire, qui enregistre, depuis 2020, plus de 2,5 milliards d’euros d’investissement avec, à la clé, 4 000 emplois annoncés d’ici 2025.

Visitez investinartois.fr

 

Alain Bavay, président du Pôle Métropolitain de l’Artois : « Nous sommes tous des supporters du RC Lens et de notre territoire en nous fédérant au cœur de cette dynamique « Invest in Artois », lancée il y a tout juste un an. Quoi de plus inspirant pour le PMA que la trajectoire du RC Lens, ce club qui a de nouveau réussi à se hisser dans le top 5 de l’élite du football français ? Et si demain l’Artois, pionnier de l’éco-transition, au cœur de l’Europe, en faisait autant dans la compétition internationale des territoires ? Notre fierté est d’associer pleinement les nouvelles générations à notre démarche. Nous sommes très heureux de convier 100 jeunes du territoire à vivre le derby, samedi, dans les tribunes de Bollaert. Avec la retransmission en direct, nous serons des millions à assister à l’événement. Un impact puissant pour placer notre territoire sur les radars. Tous derrière le RC Lens, tous derrière Invest in Artois ! ».

rclens.fr