Partagez cet article

Publié le 04/02/2023 à 17h35

Après une semaine de coupure, la réserve lensoise retrouvait le championnat à Amiens ce samedi. L'opportunité pour les hommes de Vincent Carlier de renouer avec le succès après deux défaites consécutives.

Face au quatrième du groupe, le Racing met le bleu de chauffe dès le début. L'intensité est au rendez-vous et les efforts artésiens sont récompensés peu avant la 20e minute de jeu. À la réception d'un corner tiré par Flavio Da Silva, Cory Sene place un bon coup de tête qui met son équipe devant (0-1). Sérieux et dominateurs dans les intentions de jeu, les Lensois font logiquement la course en tête à la pause.

Mais les Amiénois reviennent des vestiaires avec de meilleures intentions. Dès la 46e minute, les locaux égalisent (1-1) et passent devant moins de dix minutes plus tard (2-1). Le vent semble avoir tourné en la défaveur du Racing... Mais les Artésiens ne lâchent rien. Cory Sene ajoute une nouvelle réalisation à sa partition du jour et remet les deux formations à égalité à la 71e minute (2-2). Le RCL reprend sa marche en avant et insiste devant la cage adverse. Et c'est un autre défenseur, Ismaëlo Ganiou, qui propulse le ballon dans les filets adverses (2-3). Longue phase de discussion ensuite entre les arbitres de la rencontre pour accorder ce troisième but. C'est finalement validé, mais les locaux posent une réserve technique. Le match reprend après plusieurs minutes d'interruption et Wesley Zahibo vient ponctuer cette belle victoire sang et or par un ultime but au bout du temps additionnel (2-4).

Les coéquipiers de Tom Pouilly retrouvent ainsi les trois points et ont l'occasion d'enchaîner dès la semaine prochaine à la maison face à Lambres.

fiche technique

Amiens SC-RC Lens (2-4)

Score à la mi-temps : 0-1

  • Buteur lensois : Sene (19', 71'), Ganiou (83'), Zahibo (90'+8).
  • Le onze : Pandor – Kamara (Thiam, 58' (Dosso, 69')), Ganiou, Sene – Barry, Zahibo, Da Silva, Sylla (Bonte, 66') – Pouilly (c) (Mbala, 69'), Shishuba, Tormin.

rclens.fr