PIERRE LAIGLE
Première rencontre
« On a deux ans d’écart donc Eric a joué en équipe première avant moi. Je l’ai rencontré quand je suis arrivé dans le groupe professionnel, qui était à l’époque en Division 2 (ndlr : saison 1989-1990). J’avais été appelé par le coach Marcel Husson pour les deux derniers matchs de la saison et c’est à cette occasion que j’ai eu mes premiers contacts avec Siko’. À ce moment-là, il était en chambre avec Francis Gillot, qui a quitté le club en 1993. On s’est donc mis en chambre ensemble et on s’est davantage côtoyés. On avait le même caractère donc on s’entendait bien. »
Qui est Eric ?
« Eric est gentil, généreux. Il est resté fidèle au club. C’étaient également ses caractéristiques sur le terrain. Il est aussi taquin et très chambreur. C’est pour cela que l’on avait des affinités. Cette relation perdure encore aujourd’hui même si je vis à Lyon et que lui est à Lens. On ne se croise pas souvent mais on prend toujours beaucoup de plaisir à se revoir. »
Une anecdote
« Avant une rencontre à domicile, il était en train de se faire masser pendant que le coach Arnaud Dos Santos faisait sa causerie. Eric était derrière lui alors que je lui faisais face. On aimait beaucoup rigoler avant les matchs. Il me faisait des grimaces et je n’ai pas pu me retenir… J’ai explosé de rire ! Le coach m’a demandé pourquoi je riais pendant son discours d’avant-match et je n’ai pas pu lui dire que c’était à cause d’Eric. C’était un peu gênant pour moi mais c’est un souvenir qui me restera gravé (rire). »