Partagez cet article

Publié le 03/12/2022 à 14h52

À l’occasion des 20 ans du Centre Technique et Sportif de La Gaillette, le Racing Club de Lens met à l’honneur l’une de ses figures les plus emblématiques. Légende artésienne de par sa fidélité, son parcours et ses valeurs, Eric Sikora a marqué de son empreinte l’histoire du Racing. Le club lensois a ainsi renommé, ce samedi, une partie iconique du centre. Place au « Dôme Eric Sikora ». À son entrée a pris place un totem à son effigie conçu par des élèves du Lycée Senez d'Hénin-Beaumont, tout comme ce fut le cas il y a quelques années lors de l’inauguration des terrains « Daniel Leclercq » et « Arnold Sowinski ». Une manière pour le RC Lens de saluer son ancien défenseur, éducateur et entraîneur.  En présence d’une centaine d’invités, le Directeur Général Arnaud Pouille et Eric Sikora, très ému, ont prononcé quelques mots...

Arnaud Pouille - Directeur Général du RC Lens : « Il nous semblait évident, avec le Président Joseph Oughourlian, de marquer cette célébration des 20 ans de La Gaillette par cette inauguration. On souhaitait renommer le dôme, qui est l'un des lieux importants du centre, par le nom d’une personne qui a compté dans l’histoire du club. Ainsi, il était naturel que le nom d’Eric Sikora soit associé à cet événement car il est un emblème du Racing Club de Lens. »

Un dôme au nom légendaire Eric Sikora RC Lens

 

Eric Sikora - Responsable de la post formation lensoise : « Je remercie Joseph Oughourlian et Arnaud Pouille pour cette mise à l’honneur. Je tiens également à saluer Gervais Martel, avec qui j’ai passé de très bons moments au Racing, et ma famille, qui m’a inculqué des valeurs qui sont également celles du RC Lens. Je suis heureux d’obtenir cette reconnaissance de la part du club. Le dôme est un superbe outil et je suis fier de voir mon nom y être associé. J'ai une pensée pour Daniel Leclercq et Arnold Sowinski, qui ont beaucoup compté dans ma vie et dont les noms ont aussi été donnés à des terrains de La Gaillette. »

rclens.fr