JOSEPH OUGHOURLIAN
Première rencontre
« La première rencontre est liée à un moment insolite. Je venais d’arriver au club et des supporters m’ont offert une écharpe où il était inscrit « Captain Siko ». Ça m’a tout de suite fait toucher du doigt l’importance qu’il pouvait avoir au Racing Club de Lens. Je me souviens par la suite que j’étais allé voir des vidéos d’Éric sur YouTube à l’époque où il était joueur. J’ai vite saisi, par son engagement, tout ce qu’il pouvait représenter au Racing. »
Qui est Eric ?
« Pour le Racing Club de Lens, en plus de diriger aujourd’hui la post-formation, c’est tout simplement un emblème. Il symbolise les valeurs de la région, la fidélité, l’abnégation, l’engagement, l’authenticité. Eric Sikora m’inspire un profond respect, son nom est indissociable du Racing Club de Lens. »
Une anecdote
« J’ai un souvenir lors d’un mercato particulièrement difficile peu de temps après mon arrivée. En fin de période, alors que plusieurs voix poussaient pour se positionner sur deux joueurs dont le tarif était élevé, il a été le seul à prendre la parole et à dire franchement que les montants demandés n’étaient pas en adéquation avec les potentiels des joueurs. J’ai vu lors de cette réunion que ce qui le guidait, c’était le bien du club. Il pensait uniquement au Racing. »