Partagez cet article

Publié le 21/11/2021 à 17h31

Ce dimanche, le Racing affrontait Rouen Plateau Est à l'occasion du premier tour fédéral de la Coupe de France féminine. Pour leur entrée en lice dans la compétition, les Sang et Or ont offert un récital offensif au public du stade Léo-Lagrange.

Entreprenantes, les Sang et Or se procurent des occasions mais manquent d’abord de justesse dans le dernier geste, à l’image d’une tête de Julian qui échoue sur la barre (16’). En manque de réussite dans le jeu, elles trouvent la solution sur coup de pied arrêté. Après un coup-franc de Prette, Tabary lance le Racing (1-0, 30’) puis Nacer fait le break sur corner avant la mi-temps (2-0, 37’).

Au retour des vestiaires, les Artésiennes accélèrent et font plier leur adversaire. Après deux ratés de Traoré (47’, 49’), les réalisations de Saidi d’une frappe lointaine (3-0, 57’) et de Nacer (4-0, 62’) alourdissent le score.

Largement dominatrices, les joueuses de Sarah M’Barek ne concèdent pas d’occasion et profitent des espaces laissés par l’adversaire pour faire respecter la hiérarchie. Servie dans la profondeur, Coquet enroule sa frappe dans la lucarne (5-0, 64’), puis Tabary s’offre un joli doublé (6-0, 75’).

Dans les dernières minutes, Proniez inscrit également son nom à la liste des buteuses et clôt le festival lensois (7-0, 83').

Appliquées, les Artésiennes remportent un beau succès et se qualifient pour le deuxième tour fédéral.

fiche technique

RC Lens-Rouen Plateau Est (7-0)

Score à la mi-temps : 2-0

  • Buteuses lensoises : Tabary (30’, 75’), Nacer (37’, 62’), Saidi (57’), Coquet (64’), Proniez (83’).
    Le onze : Rousseeu – Prette, Boquet, Anquez, Proniez – Nacer, Cousin (c), Tabary, Traoré, Coquet – Julian.
sarah m'barek

« L’objectif était de passer ce tour et il est rempli. On savait qu’il fallait faire respecter la hiérarchie et les filles ont été sérieuses et patientes pour marquer le premier but. En seconde période, on a pris le dessus physiquement et on a fait la différence. Cette rencontre a permis d’observer les jeunes joueuses et de permettre à certaines de se reposer. Marquer sept buts, c’est très bon pour la confiance. Le bilan est positif. Je suis très satisfaite. »

rclens.fr