
Publié le 23/07/2021 à 10h00
Après la révélation du maillot domicile et de celui extérieur, place à la troisième tunique lensoise ! Aux couleurs de l’Artois, bleu et jaune, elle conjugue identité et modernité !

À l’aube d’une nouvelle saison qui débutera dans quinze jours, le Racing et Puma ont travaillé de concert pour que chacun des maillots lensois soit teinté de sens. Si le domicile se veut d’inspiration vintage tandis que l’extérieur verse dans l’historique, le troisième maillot constitue, pour sa part, un hymne à la culture lensoise en s'inspirant de sa province : l’Artois. Attractif, il se distingue par un design moderne reprenant le bleu identitaire du pays Artois et en rendant hommage à une population, une culture et une histoire qui a comme fanion, le Racing Club de Lens.
Si le bleu est majoritaire, les teintes Sang et Or restent bien présentes pour mettre en perspective les couleurs lensoises. Nous les retrouvons au niveau du col, sur le bord des manches ainsi que sur les logos de l’équipementier. Une harmonie qui permet de faire ressortir l’ensemble du design. Le maillot sera assorti d’un short bleu et de chaussettes jaunes. Pour accompagner le lancement de cette tunique, le club et son équipementier ont tenu à mettre en valeur la puissante affiliation du Racing Club de Lens à sa région. Dans la vidéo de révélation, nous pouvons apercevoir de jeunes joueurs du club qui mettent en avant le nouveau maillot dans des lieux symboliques. Une manière de célébrer l’héritage d’une région à travers l’étincelle de la jeunesse lensoise.

Fraîchement lancées, ces tenues sont d’ores et déjà disponibles dans la boutique Emotion Foot de Bollaert et en ligne en cliquant ici !