Le Racing club de Lens affronte Béziers à l'occasion de la 23e journée de Domino's Ligue 2, ce lundi à 20h45, au stade Bollaert-Delelis. Voici quelques informations concernant la future rencontre des Lensois...
Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.
Cela fait sacrément longtemps que Bollaert-Delelis n’a pas accueilli les deux équipes ! Un temps que les moins de… 50 ans ne peuvent pas connaître. C’est lors de la saison 68-69 que le Racing décrochait son unique victoire à domicile contre le club héraultais (3-0). Avant cela, il n’y eut que trois autres rencontres, soldées par deux matchs nuls en Division 2, et une victoire en D1.
Période compliquée pour Béziers actuellement. Les joueurs de Mathieu Chabert n’ont récolté que 2 points sur les 8 derniers matches. Ils pointent donc à une pénible 18e place au classement avec 19 points, 3 unités devant le Red Star et Nancy, respectivement 19e et 20e. Méfiance tout de même, car les 5 victoires obtenues par le promu l’ont été à l’extérieur ! Les Sang et Or sont prévenus…
Sanctionné d’un match de suspension suite à 3 cartons jaunes en l’espace de 10 rencontres, le milieu de terrain lensois El Hadji Ba sera absent de la feuille de match ce lundi. Auteur d’un bon match à Troyes lundi dernier, Steven Fortes évoluera quant à lui pour la première fois à Bollaert-Delelis sous les couleurs lensoises.
En face, Béziers pourra s’appuyer sur ses nouvelles recrues du mercato hivernal : Kévin Denkey, Julien Cetout (ex Nancy), Emmanuel Banda et Dorian Bertrand.
Match reporté une première fois à cause d’une pelouse impraticable, c’est sur une pelouse tout aussi catastrophique, ou presque, que le Racing se déplaçait à Béziers début octobre. Largement dominateurs une grande partie du match, mais stériles, les Artésiens vivaient néanmoins une fin de rencontre agitée et repartaient du stade de la Méditerranée sur un match nul, 0-0.
Yohann Rouinsard a été désigné pour arbitrer la rencontre. Il sera assisté de Brice Parinet Le Tellier, Yoann Benoît et Maxime Apruzzese (4e arbitre). Arbitre de niveau Fédéral 2, il dirigera les Lensois pour la deuxième fois cette saison, après la réception de Châteauroux lors de la 13e journée (défaite 1-0).