Partagez cet article

Le Racing club de Lens affronte Sochaux à l'occasion de la 7e journée de Domino's Ligue 2 ce samedi à 15h au stade Bollaert-Delelis. Voici quelques informations concernant le futur adversaire des Lensois...

Suivez la rencontre en live-écrit sur rclens.fr et sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Au sifflet

Bartolomeu Varela arbitrera les Lensois samedi pour la deuxième fois de la saison. Il était au sifflet du match Nancy - Lens, qui avait donné lieu à une victoire nette et méritée des Sang et Or (0-3). Seuls 2 cartons jaunes avaient été distribués ce soir-là.

Deux équipes qui se connaissent bien

Lensois et Sochaliens se sont affrontés à de nombreuses reprises ces dernières saisons, que ce soit en Domino’s Ligue 2 ou en Ligue 1 Conforama. Sur les 10 dernières rencontres au stade Bollaert-Delelis, le Racing s’est imposé 6 fois et a concédé 1 nul et 3 défaites. Les Lensois seront probablement revanchards puisque l’an dernier, le FCSM était venu s’imposer 0-1 grâce à un but de Yoann Touzghar.

Côté sochalien

Le FCSM connaît un début de saison mitigé, avec 3 victoires et 3 défaites en championnat, et une élimination en Coupe de la Ligue à domicile face à Brest. Les joueurs de José Manuel Aira pointent actuellement à la 9e place du classement général.

Bollaert-Delelis imprenable

Les Sochaliens affronteront une équipe lensoise invaincue à Bollaert-Delelis en championnat. Elle réalise donc pour l’instant un sans-faute à domicile avec 2 victoires en 2 matchs face au Red Star et Troyes. Les Sang et Or ont pu compter sur plus de 62000 supporters venus les encourager, réalisant au passage contre les Troyens la plus grosse affluence du week-end Ligue 1 et Ligue 2 confondues (32 596 spectateurs) !

La Marek debout

Au-delà de l’aspect sportif, ce match aura une saveur particulière puisque Bollaert-Delelis sera un des premiers stades en France à inaugurer le retour à la « Tribune Debout » ce samedi. Après plusieurs semaines de travaux, Bollaert-Delelis est prêt à accueillir ses supporters dans une Marek sans sièges ! LeFCSM fait d’ailleurs partie des 3 autres clubs qui expérimenteront cette nouveauté, avec Amiens et Saint-Etienne.

rclens.fr