Premier adjoint de Pierre Sage, Jamal Alioui a découvert les terrains de La Gaillette Gervais Martel. Ancien footballeur professionnel et international marocain (16 sélections), le natif de Saint-Étienne est reconverti entraîneur depuis 2020. Passé par GOAL FC et Bourges Foot 18 en qualité d’entraîneur principal, le Marocain a déjà rempli les missions d’adjoint dans le passé (Maroc U20, Nancy, Versailles, Lyon). Homme de vestiaire, celui qui a déjà collaboré avec Pierre Sage à l’Olympique Lyonnais forme un binôme complémentaire avec le coach lensois.
Publié le 30/06/2025 à xxxxx
Dans la continuité de la nomination de Pierre Sage au poste d’entraîneur principal, le Racing présente les contours du staff technique qui accompagnera le tacticien artésien. Ainsi, le Racing Club de Lens a le plaisir d’annoncer l’arrivée de Guillaume Ravé en qualité de responsable de la performance, ainsi que les nominations de Bilal Hamdi dans le rôle d’entraineur adjoint et celle d’Éric Sikora comme entraîneur adjoint en charge du développement de la formation.

Le nouvel entraîneur du Racing pourra également compter sur la présence de Bilal Hamdi, nommé deuxième adjoint. L’ancien milieu offensif, formé à La Gaillette Gervais Martel entre 2006 et 2010, connaît parfaitement le centre technique et sportif lensois. Il a également côtoyé Pierre Sage durant son passage au SC Sedan Ardennes entre 2016 et 2017. Reconverti éducateur après douze saisons au haut niveau, dont une dernière en National 2 avec la réserve sang et or (2021/22), l’Algérien officiait depuis avec les équipes de la préformation. En phase avec les valeurs du Racing, il intègre le staff technique de Pierre Sage.
Du côté du pôle performance, Guillaume Ravé succède à Benoît Delaval en qualité de responsable de la performance. Diplômé d’un Master2 d’ingénierie de la préparation physique et titulaire d’un doctorat des Sciences du sport appliqué au football, le Mayennais de 41 ans a rempli des missions de physiothérapeute au Stade Lavallois (2007-2018) avant de prendre en charge la préparation physique de l’équipe réserve de l’AS Monaco en National 2 (2018-2020). Il occupait depuis quatre ans et demi le poste de préparateur physique au Toulouse FC.

Le staff de Pierre Sage sera également complété d’un homme que l’on ne présente plus. Soucieux de faciliter l’intégration des jeunes joueurs au sein de l’équipe première, le Racing nomme Éric Sikora au poste d'entraîneur adjoint en charge du développement de la formation. Responsable de la post-formation lensoise entre 2022 et 2024, l’emblématique numéro 2 lensois aura en charge l’accompagnement des jeunes « Made in Gaillette ».
En poste depuis janvier 2025, Cédric Berthelin demeure quant à lui l’entraîneur des gardiens de l’équipe première.

- Entraîneur principal : Pierre Sage
- Entraîneurs adjoints : Jamal Alioui et Bilal Hamdi
- Entraîneur adjoint en charge du développement de la formation : Éric Sikora
- Entraîneur des gardiens : Cédric Berthelin
- Responsable de la Performance : Guillaume Ravé