Partagez cet article

Publié le 25/04/2025 à 14h00

J-2 avant le retour à la maison ! À deux jours de la réception de l’AJ Auxerre à Bollaert-Delelis, le coach Will Still et le défenseur Ruben Aguilar se sont présentés en conférence de presse, ce vendredi midi. L’occasion pour eux d’aborder la rencontre en terres artésiennes et la fin de saison en Ligue 1 McDonald’s.

sur l'état de forme du groupe

Will Still : « Florian Sotoca (ischios) a un grade 1. Il s’est entrainé avec le groupe pour la première fois ce vendredi et on verra d’ici dimanche s’il est apte à tenir sa place. Il y a des chances qu’il soit dans le groupe. Le protocole commotion de Juma Bah est terminé, il sera donc dans le groupe.

Du côté des absents, Facundo Medina est suspendu. Denis Petric (dos), Johanner Chavez (cheville) et Rémy Labeau-Lascary (genou) sont toujours blessés. Martin Satriano s’est entrainé entièrement avec le groupe cette semaine. Il suit un cours normal. »

Avant RC Lens AJ Auxerre conférence de presse Will Still
Sur Auxerre

Will Still : « Ce sera un match hyper intéressant à jouer. Auxerre a un style de jeu très clair. Ils font les choses bien et font preuve d’efficacité. Ils ont embêté beaucoup d’équipes cette saison et on sait à quel type de rencontre s’attendre ce dimanche. C’est une équipe qui ne s’arrête jamais et qui marque souvent en fin de partie. Leurs derniers quarts d’heure sont très forts, on sait que l’on devra être vigilants jusqu’à la dernière seconde. On est préparés pour ça. »

Ruben Aguilar : « Il reste deux matchs à domicile, on aurait aimé plus de résultats positifs à Bollaert-Delelis. On va essayer de faire le plein à la maison, cela commence par Auxerre, pour remercier les supporters de tout ce qu’ils nous donnent. On se doit de les rendre heureux. Les matchs à domicile sont différents avec des adversaires qui nous attendent et jouent en transition. On travaille là-dessus. »

sur la fin de saison

Will Still : « Tout est possible dans le football. C’était un peu le match de la dernière chance à Brest pour rester au contact des équipes de devant et ce sera le cas jusqu’à la fin de saison. On a envie de prendre un maximum de points. On veut continuer à gagner et embêter nos adversaires. La prestation de l’équipe la semaine dernière a été bonne. L’objectif est simple : prendre un maximum de points. »

Ruben Aguilar : « Tout est réalisable. La donne est claire : il reste 4 matchs et on va tout donner. On est des compétiteurs donc on ne s’interdit rien. On a un peu d’amertume, car avec quelques points en plus on serait dans le bon wagon. On va jouer le coup à fond pour terminer cette saison du mieux possible. Quand on est sportif de haut niveau, on veut jouer toutes les compétitions. Ce sera difficile d’aller chercher l’Europe mais on va s’accrocher jusqu’au bout. »

Sur l’état d’esprit de l’équipe

Will Still« Dans l’état d’esprit et l’attitude, le vestiaire a toujours répondu présent. Même quand cela a été plus compliqué, on s’est toujours relevé pour faire des résultats intéressants. On va toujours tout donner, travailler la semaine pour gagner le week-end. Le principal axe d’amélioration concerne nos matchs à domicile, car on n’a pas pris assez de points à Bollaert-Delelis. On va recevoir Auxerre et Monaco d’ici la fin de saison, à nous de bien faire les choses pour s’imposer à la maison. »

Ruben Aguilar : « Avec d’autres joueurs, cela fait partie de notre rôle, en tant qu’« anciens », de laisser une belle image du club. On a un maillot à représenter, c’est important de ne jamais lâcher lors des matchs. On veut tirer tous ensemble dans le même sens. »

Avant RC Lens AJ Auxerre conférence de presse Ruben Aguilar
jour de conf en vidéo

rclens.fr