Publié le 27/05/2023 à 18h26
Après un match fou sur la pelouse de Bollaert-Delelis face à Troyes (4-3), les U19 de Yohan Démont se déplaçaient, ce samedi, à Orléans pour affronter le FC Nantes à l’occasion des demi-finales du championnat de France.
Les débuts sont difficiles pour les joueurs Made in Gaillette face à une formation nantaise qui a la mainmise sur le ballon. Une formation qui ouvre le score à la 28e minute de jeu sur une situation confuse après une frappe détournée qui lobe Roman Karolewicz (1-0). Quelques minutes plus tard, les Canaris doublent le score (2-0, 52e) sur une belle action collective.
Le Racing se crée néanmoins de belles situations sans pouvoir concrétiser. Il faut attendre la 63e minute pour voir Solomon Kessi réduire l’écart sur corner (2-1) et montrer la voie à Ryan Fofana qui reprend d’une superbe tête le centre de Kaïs Benabdelouahed (2-2, 71e). Un état d’esprit exemplaire qui permet aux Lensois de se relancer dans les derniers instants. Malheureusement, Yaya Fofana est expulsé à la 86e et les Nantais évitent la séance de tirs au but en marquant une dernière fois à la 92e minute (3-2). Tenaces jusqu'au bout, le Racing n'a pas à rougir de cette rencontre et de la saison qu'ils ont réalisées.
FC Nantes-RC Lens (3-2)
Mi-temps (1-0)
Les buts lensois : Kessi (63'), R. Fofana (71').
Le onze : Karolewicz - George, Appery - M’bala - Benabdelouahed, Herbin (c), Y. Fofana, Escouflaire - Bonte - Kessi, Sishuba.
Sur le banc : Diliwidi, R. Fofana , Barbier, Sagnan, Wilzius.