AS Saint-Etienne-RC Lens, l'après-match | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 17/01/2022 à 15h10

« Au finish », acte 3 ! Pour la troisième fois en 2022, les Sang et Or ont arraché la victoire dans les ultimes instants de la partie face à Saint-Etienne. Une nouvelle preuve de combativité et de sang-froid pour un groupe qui réengrange de la confiance et remonte à hauteur du podium de Ligue 1 Uber Eats. Pour clôturer cette belle rencontre, place à un retour chiffré sur les performances lensoises, de la victoire à l’extérieur retrouvée, aux prouesses de cadres en grande forme.

 Après-midi des premières pour les Sang et Or à Geoffroy Guichard ! Tout d’abord, il s’agit de leur 1ère victoire à l’extérieur depuis le 26 septembre dernier. Mais c’est aussi le 1er succès du Racing après avoir concédé l’ouverture du score depuis le 13 septembre 2020 (3-2 face à Lorient). Une 2e victoire consécutive en championnat donc… pour la 1ère fois depuis septembre-octobre 2021.

AS Saint-Etienne-RC Lens, l'après-match


Et de 6 ! Seko Fofana a encore enfilé sa cape de « Captain Seko » et fait parler sa justesse technique dans les derniers instants du match. Un magnifique enroulé pied droit sur la gauche de la surface à la 95e minute, synonyme de 6e but de la saison en Ligue 1 Uber Eats pour le capitaine lensois. C’est son meilleur total sur un exercice dans sa carrière dans le Top 5 européen.

AS Saint-Etienne-RC Lens, l'après-match


Jonathan Clauss a récidivé ! Le latéral droit a une nouvelle fois utilisé son coup de patte droit magique pour servir Florian Sotoca sur le premier but artésien. Il signe là, sa 9e passe décisive de la saison, ce qui l’installe provisoirement à la première place du classement des passeurs juste devant Kylian Mbappé (8). Quelle saison pour le Sang et Or le plus décisif du Racing depuis le retour du club dans l’élite en 2020-2021 (5 buts, 15 assists).

AS Saint-Etienne-RC Lens, l'après-match

 

4 À Lens le danger peut venir de partout… même du banc ! Florian Sotoca a marqué son 4e but de la saison quelques minutes seulement après son entrée en jeu. Dans le détail, il s’agit de sa première réalisation de la tête depuis le 8 novembre 2020 face à Reims, après avoir marqué chacune de ses 8 précédentes du pied droit.

AS Saint-Etienne-RC Lens, l'après-match


91 
Soit le pourcentage de passes réussies par Cheick Doucouré sur cette rencontre (68/75). Le ratisseur en chef de l’entrejeu lensois a encore réalisé un match impressionnant. Outre ses passes qui ont permis plusieurs fois de casser les lignes stéphanoises, le milieu artésien a récupéré 9 ballons, remporté 7 duels sur 10 disputés, réussi 2 tacles sur 4 et réalisé 2 interceptions. Précieux.

AS Saint-Etienne-RC Lens, l'après-match

rclens.fr