AC Ajaccio-RC Lens, l'après-match | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 16/08/2022 à 12h30

En maîtrise pendant la quasi-totalité de la rencontre, les Sang et Or ne sont pas parvenus à tromper la vigilance d’une défense ajaccienne bien coordonnée. Quelques maladresses dans le dernier et l’avant-dernier geste ne leur ont pas permis de concrétiser leurs situations favorables offensivement. Retour en statistiques sur ce premier match nul de la saison…

 Le Racing affiche 4 points après 2 matchs de Ligue 1 Uber Eats, soit son meilleur total à ce stade de la compétition depuis 2004-2005 (4 points également).

AC Ajaccio-RC Lens, l'après-match


10 
La série continue. Les Lensois demeurent invaincus lors de leurs 10 dernières rencontres (6 victoires, 4 nuls). Seuls Monaco (12) et Paris (11) sont actuellement sur une plus longue série.

AC Ajaccio-RC Lens, l'après-match


Le premier clean sheet de la saison. Les hommes de Franck Haise ont montré beaucoup de discipline défensivement et ne se sont pas découverts, à l’image des 2 tirs cadrés concédés seulement sur la totalité de la rencontre.

AC Ajaccio-RC Lens, l'après-match

 

100 C'est le nombre de ballons joués par Facundo Medina et Jonathan Gradit face à Ajaccio. Les deux comparses de la défense centrale se sont beaucoup projetés, apportant leur contribution pour faire sauter le verrou corse. Le premier s’est infiltré à 12 reprises dans le dernier tier de terrain adverse, 14 fois pour le second.

AC Ajaccio-RC Lens, l'après-match


23 
C’est le nombre de sprints effectués par Loïs Openda durant la rencontre, second total de la rencontre derrière Mounaim El Idrissy (24). L’international belge a fait un gros travail de démarquage et d’appel dans le dos de la défense.

AC Ajaccio-RC Lens, l'après-match

rclens.fr