Seko Fofana, en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 06/04/2022 à 16h44

Peut-il succéder à Gaël Kakuta ? Le milieu artésien Seko Fofana figure parmi les douze finalistes du Prix Marc-Vivien Foé récompensant le meilleur joueur africain de l’année en Ligue 1 Uber Eats. Une distinction honorifique qui sera décernée le 16 mai prochain.

Un nouveau Lensois dans la course ! Seko Fofana est en lice pour remporter le Prix Marc-Vivien Foé pour la deuxième fois consécutive. Créé en 2009, ce trophée - remis conjointement par RFI et France 24 - récompense le meilleur footballeur africain évoluant en Ligue 1 Uber Eats. Le jury, composé d’une centaine de journalistes, dévoilera le vainqueur le 16 mai 2022.

Lauréat la saison dernière, Gaël Kakuta a ouvert la voie en devenant le premier Artésien à recevoir cette prestigieuse distinction. Quant au capitaine sang et or, il avait terminé 7ème de l’édition 2021.

Seko Fofana, en lice pour le Prix Marc-Vivien Foé
Une saison étincelante

Cette nouvelle nomination vient récompenser une saison des plus prolifiques. Titulaire lors des trente rencontres de cet exercice 2021-2022, « Seko » a inscrit 7 buts, soit le meilleur total de l’effectif avec Arnaud Kalimuendo. Décisif dans les moments importants (face à Lille en Coupe de France et Saint-Étienne), plus que généreux dans les efforts et la couverture du terrain (plus de 318 kilomètres parcourus, troisième de Ligue 1), il s’impose comme l’un des piliers de l’effectif.

Déjà désigné joueur du mois de septembre des trophées UNFP, le milieu ivoirien continue de marquer le championnat de son empreinte et entend bien réaliser une fin de saison de choix collectivement.

Ils sont douze au départ à pouvoir succéder au meneur de jeu artésien et Seko Fofana a largement sa carte à jouer.

 

rclens.fr