
Publié le 05/07/2021 à 12h30
La saison 2021-2022 marquera le retour des supporters lensois dans l’antre de Bollaert-Delelis. Dans ces conditions, quoi de plus naturel de révéler les nouvelles tenues du club dans ce cœur de la ville, là où les succès se sont écrits et là où son héritage continue de se transmettre de génération en génération.

Le maillot domicile se pare des couleurs traditionnelles du club et rend hommage à son histoire. Devenu un design emblématique, la diagonale rouge fait ressortir le blason du club et permet de se replonger dans le passé des « Sang et Or », notamment dans la saison 1982-83 qui s’acheva pour le Racing à une très belle 4e place. Une belle manière pour PUMA et le RC Lens de rendre hommage à ceux qui ont contribué à écrire la légende du club, qu’ils soient joueurs ou entraineurs. Accompagnée d’un short rouge et de chaussettes jaunes, la nouvelle tenue fait ressortir les couleurs du Racing Club de Lens et rappelle l’ensemble historique du club. Le design du nouveau maillot domicile est complété par de légères bandes verticales rouges et le col ainsi que le bord des manches se démarquent par leur couleur noire.

Originel et original ! Le maillot extérieur s’inspire des premières couleurs du club : le vert et le noir. La première pour rappeler la Place Verte, lieu de pratique du football à Lens à l’époque, et la seconde en référence au charbon et au passé minier du territoire. Cent quinze ans après la création du club, cette tunique remet au gout du jour ces couleurs pour célébrer le patrimoine lensois hors des frontières « Sang et Or ». Avec ces deux nouveaux maillots, l’équipementier et le club fusionnent leur ADN et proposent deux ensembles mêlant tradition et création.
Le Racing Club de Lens représente une histoire qui mélange passion, abnégation et courage. Une histoire où le « cœur » revêt une importance particulière. Un mot que le RC Lens et PUMA ont choisi de mettre en avant dans leur vidéo de lancement. Avec une narration et un champ lexical tournés autour du cœur, les nouveaux maillots sont révélés au rythme d’un battement de cœur qui rappelle les palpitations des amoureux du Racing. Le film de lancement est porté par la voix d’un homme qui incarne le Racing Club de Lens : Éric Sikora.

Les maillots authentiques (Slim fit) sont portés par les joueurs lors des rencontres. La conception technologique des maillots a été retravaillée pour qu’ils accompagnent les mouvements du joueur pendant l’effort. Les coutures du maillot ont été placées en fonction des zones de mobilité corporelle pour maximiser l’harmonie entre le joueur et son maillot comme le col V dessiné au laser. Ils ont été développés pour optimiser le confort, la performance et pour maximiser la respirabilité. Les maillots replica (Regular fit) sont confectionnés avec la technologie dryCELL qui régule la température du corps.
Les nouveaux maillots seront disponibles dès le mardi 6 juillet en exclusivité en boutique Emotion Foot et sur boutique.rclens.fr.