Partagez cet article

Publié le 10/12/2024 à 10h30

Dans le cadre du mois d'Octobre Rose et de la campagne "À ce stade" réalisée au cours de ce même mois, le président du Racing Club de Lens, Joseph Oughourlian a remis un chèque à Bernard-Marie Dupont, co-président du comité du Pas-de-Calais de la Ligue contre le cancer.

DISPOSITIF "à ce stade"

Certains matchs sont (encore) plus importants que d’autres. En ce sens, tout au long du mois d'octobre le club lensois s’est associé à la Ligue contre le cancer pour promouvoir notamment la lutte contre l’ensemble des cancers. Alors que l’équipe féminine a arboré un maillot rose pour la quatrième saison consécutive dans le cadre du mois de sensibilisation dédié aux cancers du sein et à la promotion du dépistage organisé, le Racing est allé à la rencontre de plusieurs acteurs de l’écosystème sang et or touchés par la maladie. Ainsi, Régis Cailliau - président du groupe des Musiciens du Kop lensois -, Sarah M’Barek - Manageure du RC Lens Féminin - et Marie-Christine Bonvarlet – supportrice artésienne de la première heure - ont raconté leur parcours contre la maladie et alerté sur l’importance du dépistage. 

Par ailleurs, lors du derby RC Lens-LOSC Lille venant clore ce mois d’octobre placé sous le signe de la solidarité, Aushopping Noyelles – Partenaire Premium du club – a accepté de céder, pour cette rencontre, sa visibilité sur la manche gauche du maillot sang et or au profit d’un badge « Ligue contre le cancer ». Un geste symbolique puisque les tuniques collectors portées par les Lensois ont ensuite été vendues aux enchères.   

L'ensemble des bénéfices reversés

En amont de la rencontre RC Lens-Montpellier HSC, le président du Racing Club de Lens, Joseph Oughourlian, a remis un chèque de 8188€ à Bernard-Marie Dupont, président du comité du Pas-de-Calais de la Ligue contre le cancer. Ce montant correspond aux bénéfices des ventes du maillot Octobre Rose réalisées dans les boutiques officielles, à ceux de la vente aux enchères d’une partie des maillots collectors portés par les joueurs lors du derby ainsi qu’aux recettes d’une vente aux enchères réalisée par Médiane, Partenaire Officiel de la section féminine du Racing.

Ces actions, avec ce don comme finalité, illustrent une fois de plus l’engagement du club et de son Fonds de dotation, le Racing Cœur de Lens, dans la lutte contre le cancer, en soutenant des actions de prévention, de recherche et d’accompagnement des patients. Un beau geste de solidarité qui renforce les liens entre le Racing Club de Lens et son territoire, considéré comme l'un des départements les plus touchés par la maladie.

LES ACTIONS DU RACING COEUR DE LENS

Pour plus d’informations concernant le Fonds de dotation du Racing Club de Lens, cliquez ici

rclens.fr