Partagez cet article

Publié le 04/06/2024 à 15h30

Bollaert-Delelis encore au top ! Plein tout au long de la saison, peu importe la compétition disputée (100% de guichets fermés), l’antre lensois se hisse encore au premier rang des stades de Ligue 1 Uber Eats en termes de taux de remplissage. Retour en chiffres et en moments forts sur cette saison 2023-24.

La folle série continue. En 2022-23, Bollaert-Delelis avait fait le plein tout au long de la saison en championnat (19 fois sur 19). Cette saison 2023-24 n’a pas dérogé à la règle puisque l’antre artésien a affiché complet à 17 reprises en 17 réceptions dans l’élite. Dès la fin du mois d'août, l'enceinte est pleine à craquer pour la réception de Rennes, la première de la saison (37 233 supporters). Plus encore que les saisons précédentes, le public sang et or répond évidemment présent en Ligue des Champions (3 rencontres), en Ligue Europa (1) et en Coupe de France (1). Une ferveur inébranlable qui porte la série de guichets fermés consécutifs à 48 rencontres toutes compétitions confondues !

La saison à Bollaert-Delelis en chiffres : RC Lens-SC Fribourg

 

Pour la seconde saison d’affilée, le Racing est donc le meilleur élève du championnat dans le domaine du taux de remplissage. Ainsi, le stade Bollaert-Delelis présente un taux de remplissage de 99% en Ligue 1 Uber Eats, un chiffre qui s’explique par le fait que le parcage visiteur n’a pas toujours été rempli. En France, seul Paris fait aussi bien.

Par ailleurs, c’est l’ensemble de la Ligue 1 Uber Eats qui a enregistré des chiffres historiques en termes de taux de remplissage en 2023-24 (85,4%, soit 4 points de plus par rapport à 2022-23).

La saison à Bollaert-Delelis en chiffres : RC Lens Ligue 1 Uber Eats

 

De plus, avec 37 824 supporters de moyenne, Bollaert-Delelis fait encore mieux que la saison dernière (37 704), se classant au 5e rang des affluences moyennes du championnat. L’affluence maximale (38 223) a même été atteinte par deux fois face à Marseille et Nantes.  

Des matchs et des tifos marquants

Au-delà des chiffres, l’antre lensois a de nouveau vibré durant cette campagne. De la première victoire de la saison (2-1 face à Toulouse) à la dernière (2-0 face à Lorient), en passant par les exploits européens face à Arsenal et Séville (2-1), les fidèles du Racing ont fait monter le palpitant. À ceux-ci s’ajoutent les festivals de buts face à Nantes (4-0), Strasbourg (3-1) ou encore Lyon (3-2), le jour des festivités de la Sainte-Barbe.

Comme à l’accoutumée, le spectacle était bien évidemment visible dans les tribunes, où les fervents n’ont cessé de donner de la voix. Véritable plaisir auditif, Bollaert-Delelis a aussi su être un régal pour les yeux, au travers d’animations exceptionnelles. C’était notamment le cas lors des réceptions de Monaco ou face à Montpellier, en baisser de rideau de la saison, pour célébrer la 100e année en Sang et Or.

La saison à Bollaert-Delelis en chiffres : RC Lens-Montpellier HSC
Top 5 des meilleures affluences cette saison
  • RC Lens - Olympique de Marseille / RC Lens - FC Nantes : 38 223 spectateurs
  • RC Lens - Havre AC : 38 221 spectateurs
  • RC Lens – Paris SG : 38 200 spectateurs
  • RC Lens - RC Strasbourg Alsace : 38 161 spectateurs
  • RC Lens-Olympique Lyonnais : 38 130 spectateurs

rclens.fr