À l’initiative de Mohamed Bouhafsi, journaliste pour France Télévision, et en association avec la Ligue de Football Professionnel (LFP), les clubs de Ligue 1 s’engagent pour la protection de l’enfance. En collaboration avec la CNAPE - fédération nationale d’associations qui accompagnent les jeunes en difficulté - et la SPRENE - association engagée dans la protection de l’enfance - cette grande mobilisation s’articule dans le cadre de la journée internationale des droits de l’enfant du 20 novembre. À travers cette cause qui lui tient à cœur, le Racing Cœur de Lens souhaite accompagner et soutenir les enfants dans leur parcours de vie.
Publié le 26/10/2022 à 17h30
Dans le cadre de l’opération « Défenseurs de l’Enfance » en faveur de la protection de l’enfance, le Racing Cœur de Lens a permis à 12 enfants victimes de violences parentales de vivre une matinée à La Gaillette. Entre moment d’échange avec les pros et remise d’équipements, ces jeunes ont partagé un moment mémorable…

Ce mercredi, le club lensois a ainsi reçu à La Gaillette douze enfants retirés de la garde parentale et provenant de différentes structures de la métropole lilloise et de Boulogne. Après un petit-déjeuner convivial, les jeunes garçons et filles ont pu observer de près l’entraînement des pros. À la fin de la séance, le groupe de Franck Haise a pris un temps pour des photos et des dédicaces. Les enfants ont eu le privilège d'affronter les gardiens, face à qui ils ont pu tirer au but.

Pour conclure cette belle matinée, le capitaine lensois Seko Fofana a distribué à chacun et chacune une tenue complète (maillot, short, chaussettes) aux couleurs du Racing. Ces équipements seront arborés par les enfants lors du « Tournoi de l’enfance » qui se déroulera le 20 novembre prochain. Le numéro 8 en a profité pour échanger avec les jeunes sur sa carrière et son métier de footballeur. Un moment de partage qui restera, sans aucun doute, dans leurs mémoires.
