Le Racing joue la défense pour les droits de l’enfance | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 18/11/2021 à 10h10

La Ligue de football professionnel dédie la 14e journée de Ligue 1 et la 16e journée de Ligue 2 à la protection de l’enfance. Pour amplifier cette cause qui lui tient à cœur, le Racing a accueilli, le mercredi 3 novembre au Centre technique et sportif de La Gaillette, douze enfants placés en foyer, victimes de violences parentales. Au programme : entrainement des joueurs professionnels, conférence de presse d’avant-match, entretien privilégié avec Franck Haise qui leur a remis des équipements aux couleurs du Racing...

C’est une cause qui est chère au Racing et qui prend une nouvelle dimension sur les terrains de Ligue 1 et Ligue 2. Cette saison, la Ligue de football professionnel (LFP) consacre la 14e journée de championnat à la protection de l’enfance - en écho avec la journée internationale des droits de l’enfant du 20 novembre. Cet encadrement spécifique, lié au ministère des Solidarités et de la Santé, vise à garantir aux plus jeunes la prise en compte de leurs droits et besoins fondamentaux en termes d’éducation, de santé et de sécurité, notamment. Il permet ainsi la mise en place de mesures de prévention et de traitements des situations administratives ou judiciaires.

Le Racing joue la défense pour les droits de l’enfance

 

Dans ce cadre, les clubs de Ligue 1 et 2 s’engagent en faveur de la cause via différentes actions. Le Racing Club de Lens s’est mobilisé en accueillant, le 3 novembre dernier, douze enfants issus de foyers situés à Saint-André et Lille pour une journée spéciale Sang et Or au sein du Centre technique et sportif de La Gaillette. Une venue encadrée en partenariat avec l'Association Laïque pour l'Éducation, la Formation, la Prévention et l'Autonomie (ALEFPA) qui vient en aide aux personnes en difficultés sociales ou en situation de handicap.

Le Racing joue la défense pour les droits de l’enfance

 

Dès 11h, les jeunes garçons et filles ont pu visiter le complexe avant d’assister à la séance d’entrainement du jour. Le temps de s’offrir une bouffée d’air frais sous le soleil et quelques étoiles dans les yeux à la vue des joueurs lensois. Ils ont ensuite pris part à la conférence de presse d’avant-match du milieu artésien Cheick Doucouré et de l’entraineur Franck Haise. Ce dernier en a profité pour échanger avec eux avant de leur remettre un équipement complet – maillot, short, chaussettes – aux couleurs du club. Des tenues qui seront étrennées à l’occasion d’un tournoi au Stade de France le 20 novembre prochain. Un beau cadeau venu clôturer une journée riche en émotions.

rclens.fr

GALERIE PHOTO

RC LENS GALERIE