Mi-novembre, le RC Lens a envoyé un questionnaire de satisfaction à toutes les entreprises présentes dans les espaces hospitalités du Stade Bollaert-Delelis cette saison. Pour la première fois de son histoire le RC Lens a mis en jeu un lot exceptionnel afin d’obtenir un nombre important de réponses pour lui permettre d’axer sa stratégie hospitalité. Car en effet, le RC Lens compte sur l’avis de tous, supporters et partenaires pour faire avancer le club.
La Société Voyages Inglard a eu l’immense privilège d’être tiré au sort et a remporté le droit d’afficher son logo sur le mythique maillot sang et or à l’occasion du match d’hier soir contre le Stade Brestois.
Fabrice Wolniczak, Directeur commercial, marketing et communication du RC Lens, et Olivier Inglard, Président de l’entreprise gagnante, reviennent pour nous sur cet événement !
« Nous avons voulu mettre en place avec les équipes de Lagardère Sports une façon originale de récompenser la participation de nos partenaires et de nos clients à l’une de nos enquêtes de satisfaction. Après réflexion, nous souhaitions mettre en avant notre politique de proximité et donner la possibilité à une entreprise locale d’être présente sur notre maillot. Pour certains partenaires du Racing, qui sont également des supporters et des amoureux du club, devenir sponsor n’est pas viable économiquement et stratégiquement. Mais nous avons voulu rendre cela possible le temps d’un match et ce pour 0 euro. C’est donc une opération totalement bénéfique pour nos partenaires et clients VIP. La visibilité a également été importante puisque nous avons choisi de faire cette opération à l’occasion de la rencontre Lens - Brest, l’affiche de la 17e journée de Ligue 2 entre deux prétendants à la montée, diffusée en Prime sur BeIN SPORTS. Et si mardi soir, il n’y a eu qu’une entreprise gagnante via le tirage au sort, à plus long terme, ce sont toutes les entreprises qui nous accompagnent dans nos salons qui sont gagnantes puisque l’idée originelle est d’améliorer notre qualité d’accueil et de service. Nous sommes à l’écoute pour garder un niveau de prestation digne de nos partenaires et de notre club. »

« Voyages Inglard est une entreprise spécialisée dans le transport de voyageurs. C’est l’un des plus gros opérateurs indépendants des Hauts-de-France et le plus important du Pas-de-Calais. Nous sommes basés à Aire-sur-la-Lys, position centrale et plaque tournante des Hauts-de-France. Le groupe est composé de 230 personnes qui sont réparties au sein de notre siège, dans nos succursales dans la région ainsi que dans nos 4 agences (Boulogne-sur-Mer, Calais, Saint-Omer et Hazebrouck).
Notre flotte est composée de 160 véhicules dont 35 dédiés au grand tourisme. Nous sommes autant spécialisés dans le BtoC (agence de voyage) que dans le BtoB (comités d’entreprise, entreprises, l’état).
Voyages Inglard est présent au RC Lens depuis le titre de Champion de France en 1998. Nous disposons de quelques places VIP et nous n’avons jamais quitté les espaces VIP du RC Lens depuis ce jour, que le club évolue en Ligue 1 ou en Ligue 2. Nous sommes une entreprise fidèle au club. »
« C’est une super idée ! Il est important de questionner les partenaires sur l’offre hospitalité en place puisque nous sommes les premiers clients de ces espaces. Nous avons vraiment le sentiment d’être écouté. Le lot proposé est exceptionnel, obtenir une visibilité sur le maillot le temps d’un match, ce n’est pas négligeable et cela apporte une vraie plus-value à l’opération. Depuis que je suis client du club, c’est la première fois que je vois cela. C’est donc positif.
En tant que supporter du RC Lens et même amoureux du club, c’était un rêve de pouvoir afficher les Voyages Inglard sur le maillot lensois. Je suis très fier de voir le logo de mon entreprise sur le maillot des Sang et Or. J’avais par le passé transporté le RC Lens en Ligue 1, c’est une continuité dans mon rêve éveillé. »

« Bien entendu ! Il faut profiter de ce « coup de projecteur ». J’enverrai un communiqué aux journaux et à la presse locale. Cela me ferait très plaisir d’être relayé auprès des habitants des Hauts-de-France qui est une région clé de notre activité. Nous communiquerons également sur le compte Facebook de Inglard Transport. En parallèle, j’ai commandé des maillots du match contre le Stade Brestois avec notre logo afin de les donner à plusieurs de nos collaborateurs. C’est un peu Noël avant l’heure ! »
« Un partenariat avec le RC Lens, que ce soit sur le maillot ou un autre type, serait un atout qui pourrait nous permettre de signer des contrats. Ça serait forcément bénéfique.
Maintenant c’est à voir car le budget est assez important et nous disposons de faible marge dans notre profession. Dans tous les cas, c’est déjà exceptionnel d’avoir eu la chance d’être affiché à l’occasion du match de mardi soir. »
« Oui et pour plusieurs raisons. Tout d’abord cela permet de ressortir un avis général. Nous savons que les équipes commerciales font ce genre de démarches pour améliorer l’offre qui nous est proposée. S’ils ne souhaitaient pas nous écouter, ils ne prendraient pas l’initiative de le faire. Ensuite, regardez ce qui m’arrive aujourd’hui ! Je pourrai dire que j’ai été sponsor maillot du club lors d’un match choc ! Une belle récompense pour avoir passé quelques minutes à donner mon avis. »
