C’est Noël en avance à Bollaert ! Cette année, le calendrier du « Noël des Enfants » se retrouve quelque peu bouleversé avec l’organisation de la Coupe du Monde au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain. Par conséquent, l’action qui permet de récolter des jouets neufs pour les enfants hospitalisés ou placés dans des centres de rééducation démarre un peu plus tôt.
Publié le 06/10/2022 à 14h12
Un incontournable ! L’initiative du « Noël des enfants » lancée par les Red Tigers, pleinement soutenue par Le Racing Cœur de Lens et le club, remet le couvert pour une dix-septième édition. La collecte de jouets neufs au profit d’enfants hospitalisés du bassin minier aura lieu lors des trois prochaines rencontres à domicile du Racing. Explications…

La collecte aura d’abord lieu le 15 octobre prochain à l’occasion de la réception du Montpellier Hérault SC, puis s’étendra lors des rencontres face au Toulouse FC (le 28 octobre) et au Clermont Foot 63 (date et horaire à confirmer). Un stand se tiendra à l’emplacement habituel à l’entrée de la tribune Marek, entre les deux friteries.
Pour cette 17e édition, onze structures accueillent cette opération solidaire qui récolte près de 1000 jouets en moyenne chaque année : le Centre Hospitalier de Lens ainsi que celui de Douai et Béthune, le Centre de soins Antoine de Saint-Exupéry (Vendin-le-Vieil), le Centre d’Éducation pour Jeunes Sourds d’Arras, les Instituts Médico- Éducatifs (IME) de Lens, Bouvigny et Liévin, les foyers « 9 de cœur » et « CADA » de Lens et le foyer « Jacques Brel » d’Avion.

La générosité des supporters sang et or est le volet principal du dispositif en plus de l’aide apportée par les fabricants de jouets et les fournisseurs tout au long de l’année.
Cet élan solidaire œuvre une fois de plus pour un seul et même objectif : le sourire des enfants, dont le point final sera la distribution des jouets à laquelle participeront les joueurs du Racing.