3 Les hommes de Franck Haise ont remporté leurs trois premiers points de la saison face aux Violets (2-1), après un nul et quatre revers en championnat.
Publié le 25/09/2023 à 15h00
Le Racing se lance ! Renversants face à Toulouse, les Sang et Or ont raflé trois points qui font du bien, au terme d’une nouvelle rencontre intense. « Le Houilleur » a déniché plusieurs chiffres marquants de ce 6e match de Ligue 1…

2 Morgan Guilavogui, entré à la 63e minute de ce Lens-Toulouse, a permis aux Sang et Or de l'emporter sur leurs terres. Le numéro 27 a inscrit ses 2 réalisations avec le Racing en Ligue 1 après être sorti du banc. Il est l’un des deux joueurs auteurs de plus d’un but en tant que finisseur d'un match dans l’élite cette saison, avec Ibrahim Salah de Rennes (3).

1 En égalisant contre Toulouse dans le temps additionnel de la première période, Wesley Saïd a ouvert son compteur buts dans cet exercice. L’attaquant artésien est l'acteur du match ayant touché le plus de ballons dans la surface adverse (12) et celui qui a tenté le plus de tirs (5).

40 À la dernière passe pour Wesley Saïd, Florian Sotoca est devenu le meilleur passeur décisif lensois en Ligue 1 depuis la remontée en 2020 (18 assists). Il est également le meilleur buteur de l’équipe sur la période (22), ce qui fait de lui le joueur impliqué dans le plus de réalisations des Artésiens ces quatre dernières saisons (40).

106 Facundo Medina est le joueur qui a aimanté le plus de ballons (106), réussi le plus de transmissions (82), effectué le plus de passes dans le dernier tiers adverses (38) et récupéré le plus de fois le cuir (10) face à Toulouse.
