La rétro à mi-saison : dans le bon wagon | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 26/12/2023 à 14h00

Depuis plusieurs semaines, le RC Lens traverse une phase positive et veut prolonger sa belle série. Au programme : 3 matchs de championnat et la réception du PSV en Ligue des Champions. Coup d’œil dans le rétro…

Ralenti… mais costaud

Au sortir de son succès européen contre Arsenal, le Racing défie le voisin lillois. Malgré leur nette domination (8 tirs à 3 en première période), les Lensois voient leur adversaire prendre les devants sur coup de pied arrêté avant le retour aux vestiaires. Avec cœur, ils parviennent à trouver la faille en seconde période par Deiver Machado, entré en cours de jeu, et poussent ensuite pour l’emporter. Sans démériter – loin de là – les Artésiens doivent se contenter d’un point dans le derby. Ils confirment néanmoins leur bonne dynamique (1-1).

RC Lens-LOSC Lille : Kevin Danso

 

Après la trêve internationale d’octobre, le RCL se présente au Havre légèrement diminué en raison du retour tardif de plusieurs internationaux. Dans cette rencontre qui apparaît comme un match « piège », les Sang et Or se montrent solides à l’image de leur capitaine Brice Samba, décisif pour préserver ce deuxième clean sheet de suite en déplacement. Ils pensent même s’imposer au mental dans les derniers instants mais Florian Sotoca se voit refuser un but de la tête pour un très léger hors-jeu au début de l’action… Frustrant (0-0).

Bollaert imprenable en europe

Lens poursuit son aventure européenne à l’occasion de la J3 de Ligue des Champions. Face au PSV Eindhoven, il brigue un deuxième succès à domicile et se crée les situations les plus concrètes lors du premier acte. Ce sont finalement les visiteurs qui font preuve de réalisme pour frapper les premiers par l’intermédiaire de Johan Bakayoko. Touchés mais pas coulés, les Lensois réagissent encore, à l’image des rencontres face à Toulouse et Arsenal. Au terme d’une attaque bien menée, Elye Wahi conclut.

RC Lens-PSV Eindhoven : Elye Wahi

 

À leur tour, Adrien Thomasson et Wesley Saïd y vont de leur tentative pour tenter d’inverser la tendance. Pas suffisant pour tromper Walter Benitez (1-1).

Déterminés à se relancer après trois matchs sans victoire, les Lensois accueillent Nantes dans le cadre de la J10 de Ligue 1 Uber Eats. Après des débuts poussifs au cours desquels les Nantais se montrent offensifs, le Racing trouve la faille sur un penalty transformé par Florian Sotoca. En maîtrise, l’équipe dirigée par Franck Haise fait le break grâce à la première réalisation de Facundo Medina en 23-24 puis alourdissent la marque via un nouveau penalty réussi par Florian Sotoca. Pour conclure cette belle soirée, Neil El Aynaoui vient parachever le festival sang et or en inscrivant son premier but sous les couleurs artésiennes. Un succès large, des compteurs débloqués et une cage inviolée… La machine est relancée à domicile (4-0!

RC Lens-FC Nantes : Oscar Cortés

rclens.fr