Le RC Lens Féminin est 3ème de D2F à la trêve. Quel bilan fais-tu de cette première partie de saison ?
Les résultats obtenus au cours des dix premières journées (6 victoires, 3 nuls, 1 seule défaite) sont plutôts positifs. Dans un premier temps, on s'était fixé l'objectif d'acquérir le maintien car six places sur douze sont synonymes de relégation cette saison. On est sur la bonne voie avec cette belle 3ème place à la trêve. Néanmoins, peu de points séparent les équipes du podium des autres formations. On reste donc vigilants car on peut basculer rapidement dans la deuxième partie de tableau. Malgré tout, cela ne nous empêche pas d'être ambitieux et d'avoir envie de terminer le plus haut possible.
Ce début d'exercice 2022-2023 a notamment été marqué par une série de huit rencontres sans défaite en championnat, soit la plus longue série d'invincibilité de l’histoire du RC Lens Féminin…
C’est une grande satisfaction ! Lors des premiers matchs, les joueuses ont réussi à combiner le fait de produire du jeu avec celui d'engranger des points. Après ce début de saison encourageant, l'équipe s'est un peu essouflée. Nos prestations étaient légèrement moins bonnes mais, dans cette période moins faste en termes de qualité de jeu, les joueuses sont tout de même parvenues à obtenir de bons résultats. La défaite au Mans (3-1) après 5 victoires et 3 nuls nous a montré que l’on ne devait pas se reposer sur nos acquis et qu’il fallait continuer à travailler dur pour conserver le même niveau de performance. Tout le monde s’est remis en question - staff et joueuses - pour rebondir dès le match suivant (ndlr : victoire 3-2 contre La Roche-sur-Yon). Cela témoigne d’un bel état d’esprit !