Seulement 244 kilomètres séparent Lens de la ville d’Eindhoven, lieu de rendez-vous européen des Sang et Or ce mercredi. Surnommée « Ville lumière des Pays-Bas » en raison de l’implantation du siège social de « Philips » ayant donné lieu au nom du stade du PSV, la 5e agglomération néerlandaise (plus de 210 000 habitants) est le berceau de l’innovation et de la culture locale.
Publié le 07/11/2023 à 10h36
Bis repetita. Pour le premier déplacement du RC Lens en Ligue des Champions cette saison, il y a quelques semaines, les supporters lensois avaient répondu présent en garnissant la totalité du parcage visiteurs du stade Ramón Sánchez Pizjuán de Séville (2000 places). Il en sera de même demain pour les 1600 amoureux du Racing qui accapareront l’espace qui leur sera dédié au Philips Stadion. En marge de la 4e journée de la compétition lors de laquelle les Artésiens tenteront de rester invaincus, présentation d’Eindhoven, ville néerlandaise remplie de richesses culturelles…

Comme indiqué hier dans l’article « Informations supporters : déplacement à Eindhoven », les fans du Racing sont conviés à se rendre à la fanzone, à partir de 15h, pour retirer leur place de match. Située à 10 minutes à pied du Philips Stadion, celle-ci fera également office de lieu de départ du cortège artésien, qui se dirigera vers le stade à partir de 19h. Comme pour la rencontre à Séville, présence requise au plus tôt à la fanzone.