Partagez cet article

Publié le 21/07/2023 à 16h30

En clôture de cette semaine de stage à Divonne-les-Bains, le Racing sera opposé demain au FC Sochaux – Montbéliard puis au Dijon FCO lors de deux matchs de préparation. L’occasion pour le Manager général Franck Haise de revenir sur les derniers jours intensifs et d’évoquer les objectifs des matchs à venir.

Sur le stage à Divonne-les-Bains

« L’objectif était de mettre du volume et de l’intensité dès les premiers entraînements. Nous avions placé 4/5 blocs de séances physiques entre lundi et mercredi. Ensuite, nous sommes passés à une session par jour et un travail tactique, avec de la vidéo, sur l’animation à la fois offensive et défensive ainsi que sur les phases arrêtées. Sur les deux derniers jours, nous avons opté pour une activité ludique avec staff et joueurs puis une préparation classique en amont des rencontres de demain. Concernant Jimmy Cabot et Wuilker Faríñez, qui étaient avec nous lors de ce stage : Jimmy a essentiellement travaillé sur du renfort musculaire. Wuilker s’est en grande partie entraîné avec son coéquipier, il a également travaillé individuellement et a pris part au début d’un échauffement avec les trois autres gardiens. Nous n’avons pour le moment pas de visibilité sur une date de leur reprise à la course. »

Sur les rencontres de ce samedi

« L’objectif principal sera de donner un maximum de temps de jeu à la majorité de l’effectif. Que certains puissent disputer entre 75 et 90 minutes. On va également gérer la reprise des internationaux. Il faudra mettre de l’intensité athlétique et bien mener les temps forts et faibles. Mon équipe sera composée en fonction de la forme physique de mes joueurs, il n’y a pas de onze type à trois semaines de la reprise. J’espère voir une amélioration dans le jeu, mais ce sera surtout les trois derniers matchs de préparation qui nous permettront de se rapprocher de la réalité et du début de saison. Il y a eu quelques pépins physiques tout au long de la semaine. Ibrahima Baldé a ressenti une gêne à la hanche et sera préservé. Lukasz Poreba est touché à la hanche. Nous attendons le retour du point médical mais il ne devrait pas être prêt. Enfin, nous avons récupéré les jeunes Nolan Bonte et Ismaëlo Ganiou en cours de stage. Ils seront disponibles pour les deux rencontres. »

rclens.fr