RC Lens-US Saint-Malo (2-1) : premier succès de l'année | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 16/01/2022 à 16h00

Ce dimanche, le RC Lens Féminin accueillait l’US Saint-Malo à l’occasion de la 11ème journée de D2F. Après deux matchs sans victoire en championnat avant la trêve, les joueuses de Sarah M’Barek visaient leur premier succès de l’année 2022.

Déterminées à se relancer, les Artésiennes tentent de prendre le jeu à leur compte. Sur le premier corner de la rencontre, Cousin profite d’un mauvais dégagement de la défense adverse pour ouvrir le score (1-0, 2’). Appliquant les consignes de leur entraîneuse, les Sang et Or jouent haut et mettent la pression sur les visiteuses, ce qui les exposent aux contre-attaques bretonnes. Pour sa première titularisation de la saison en D2F, Rousseeu préserve l’avantage de son équipe grâce à un arrêt important (6’). Malgré tout, les Lensoises ont la maîtrise du jeu et font preuve d’efficacité face au but pour faire le break. Après un redoublement de passes, Cousin conclut une belle action collective en plaçant sa frappe entre les jambes de la gardienne malouine (2-0, 15’). En confiance, les joueuses du Racing se procurent des occasions sur les transitions offensives par Traoré (24’) et Diop (33’). Solides défensivement, elles rejoignent les vestiaires avec l’avantage au score.

Après la pause, elles reviennent sur le terrain avec la volonté de se mettre définitivement à l’abri. Comme à leur habitude, elles sont particulièrement dangereuses sur les coups de pied arrêtés. Après un coup franc frappé par Smaali, Proniez perd son duel avec la gardienne malouine (46’). Dans un temps fort artésien, Traoré adresse un centre à Diop mais l’attaquante ne cadre pas sa tentative (48’). En manque de réalisme offensif au cours de la seconde période, les Sang et Or reculent et subissent les attaques adverses. Sur la même action, Rousseeu effectue une belle parade puis Lefèvre écarte le danger sur sa ligne de but (51’). Les Bretonnes ont des opportunités pour marquer (65’, 70’) et finissent par réduire le score après une contre-attaque éclair (2-1, 83’). Solidaire et appuyée par son public, l’équipe de Sarah M’Barek parvient à conserver son avantage malgré une dernière occasion pour l’adversaire (88’).

Avec de bonnes intentions et leurs valeurs habituelles, les joueuses du RC Lens renouent avec la victoire et remportent leurs trois premiers points de l’année 2022.

fiche technique

RC Lens-US Saint-Malo (2-1)

Score à la mi-temps : 2-0

Buteuse lensoise : Cousin (2', 15')
Le onze : Rousseeu - Proniez, Boquet, Smaali, Butor - Gavory (c), Nacer, Cousin, Coquet, Traoré - Diop.

sarah m'barek

« Je savais qu’on serait en difficulté si on ne parvenait pas à marquer le troisième but. On n’a pas trop paniqué, on a su tenir et c’est une satisfaction car je vois une progression à ce niveau-là. C’est une victoire importante qui reflète plutôt le match. Cela nous permet d’engranger de la confiance et de rester en bonne position au classement. »

rclens.fr