US Orléans-RC Lens (1-4) : Et de trois ! | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 06/11/2021 à 20h22

Ce samedi, le RC Lens Féminin se déplaçait sur le terrain de l’US Orléans pour une rencontre de la 8e journée de D2 féminine. Après deux victoires de suite contre Le Havre (3-1) et à Saint-Maur (1-3), les Lensoises avaient l’intention de poursuivre leur bonne série par un troisième succès. Entreprenantes, les Artésiennes entament bien la partie et ouvrent le score par Pauline Cousin après un centre de Fany Proniez (0-1, 11’). Dans une rencontre équilibrée, les Sang et Or se procurent les occasions les plus nettes.

Rejointes à la demi-heure de jeu (1-1, 31’), elles reprennent les devants dans la foulée grâce à un but de Christy Gavory (1-2, 33’) pour rentrer au vestiaire avec l’avantage au score. Dès l’entame du second acte, les Sang et Or concrétisent leur domination par une réalisation de la tête de Mama Diop (1-3, 46’). Quelques minutes plus tard, la buteuse se transforme en passeuse décisive pour Namnata Traoré qui ponctue la belle prestation lensoise d’un quatrième but (1-4, 63’).

Au terme d’une partie maîtrisée, les joueuses de Sarah M’Barek remportent trois points qui leur permettent de s’installer dans la première partie de tableau.

fiche technique

US Orléans-RC Lens (1-4)

Score à la mi-temps : 1-2

  • Buteuses lensoises : Cousin (11’), Gavory (33’), Diop (46’), Traoré (63’).
    Le onze : Mancion – Butor, Legrand, Smaali, Lefevre – Proniez, Boquet, Gavory (c), Cousin, Traoré – Diop.
sarah m'barek

« Cette victoire est une belle satisfaction. On a eu la maîtrise du jeu et on a su rectifier certaines choses à la mi-temps pour faire une meilleure seconde période. L’équipe poursuit ses progrès, tout le groupe est concerné et c’est important pour la confiance. On tient à remercier les supporters qui ont fait le déplacement en nombre. Ils ont chanté durant tout le match et nous ont permis de trouver un supplément d’âme. »

rclens.fr