Voici quelques propos de Fabien Mercadal recueillis concernant la rencontre Lens - Paris FC, match comptant pour la 36e journée de championnat de Ligue 2...
Fabien Mercadal - Entraîneur du Paris FC : « On n'est pas dans l'obligation de gagner face à Lens car il restera encore 2 matchs. Mais on va se donner les moyens de le faire. La performance collective contre Châteauroux a été très intéressante. Cela nous laisse espérer pour les trois derniers matchs. Je suis heureux de retrouver certains joueurs en forme. Maintenant il faut réussir à accélérer sur ces trois derniers matchs. On vise neuf points sur les trois derniers matchs. On a regardé le calendrier de chaque équipe mais on ne fait aucun calcul. Si on gagne nos trois matchs, on sera dans le top 5. On va s'arracher pour le faire.
Pour moi, Lens est sauvé, il joueront plus libérés. Quelle chance pour nous d'aller jouer un match à Bollaert, un stade mythique, en jouant quelque chose d'autre que le maintien. Il faudra profiter de ce moment.
Lens est une bonne équipe. C'est une formation de possession. C'est un peu le profil de jeu de Lorient. Ils ont aussi parfois du mal à finir leurs matchs, peut-être parce qu'ils sont attendus. Cela reste une vraie belle équipe avec un bon coach. »