Avant FC Nantes-RC Lens | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 08/12/2021 à 15h35

Trois déplacements attendent les Sang et Or pour terminer l’année 2021. Pour débuter cette série hors des terres artésiennes, les hommes de Franck Haise et équipiers de Corentin Jean iront dans deux jours à Nantes où ils défieront une formation en regain de forme.

Sur l’état du groupe

Pour affronter les Nantais, le coach lensois devra composer avec les suspensions de Jonathan Clauss et Cheick Doucouré, mais aussi la blessure de Gaël Kakuta (mollet) : « Si les résultats des examens sont plutôt rassurants, Gaël ne sera pas opérationnel pour vendredi. » explique Franck Haise. De son côté, Wesley Saïd (ischio-jambiers) poursuit sa réathlétisation et a repris l’entraînement individuel.

Sur le prochain adversaire

Après leur match de haute volée face au leader parisien, les Lensois ont vite basculé dans le match face au FC Nantes, comme le précise le tacticien sang et or : « Il faut switcher. Le PSG, c’est déjà loin. Maintenant, c’est Nantes qui m’intéresse. Il faut repartir au combat ! ». L’attaquant lensois Corentin Jean abonde : « Nous sommes tournés vers le prochain match. Nantes est un gros morceau. Ça va vite sur le terrain. Cette équipe me fait penser à celles d’Angers et de Clermont. Il faudra être costauds et cohérents dans le jeu. »

Sur la rotation dans l’effectif

Avec 9 matchs cette saison, dont 1 titularisation, Corentin Jean évoque sa place dans le groupe artésien. « On est un groupe de qualité et on doit répondre présent quand l’entraîneur fait appel à nous. On se doit d’être prêt et performant. J’ai toujours bossé à fond pour jouer, je sais que ça va tourner à un moment ou l’autre, je reste focus sur la saison. Je suis totalement concerné ». Franck Haise prolonge les propos du numéro 25 lensois : « Quand on est joueur de foot, ça fait partie du job de ne pas toujours débuter un match. Il y a 14-15 joueurs qui jouent régulièrement, ceux entre la 16e et la 20e place ont moins de temps de jeu, c’est à eux d’être prêts au quotidien sinon c’est plus difficile d’être performant. »

jour de conf' en vidéo

rclens.fr