Avant Olympique de Marseille-RC Lens | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 24/09/2021 à 16h14

Au sortir d’une première défaite frustrante mercredi dernier, les Lensois se sont rapidement remobilisés pour aborder au mieux la rencontre face à Marseille, dimanche. L’occasion pour l’entraineur Franck Haise et l’attaquant Florian Sotoca de revenir, lors de la conférence de presse, sur l’exclusion de Kevin Danso, et d’évoquer les qualités de leur futur adversaire marseillais, toujours invaincu en Ligue 1 et en Europa League.

SUR LE MATCH PRECEDENT

« Frustration et énervement ». Ce sont les deux mots qui ressortent des déclarations de Franck Haise et Florian Sotoca pour évoquer la première défaite de la saison mercredi dernier. « Ça a été difficile à digérer » rajoute l’attaquant artésien. Le coach souligne tout de même l’engagement de ses joueurs : « Ils ont sûrement fait le maximum, mais on a manqué d’intensité sur la fin de match. ».

SUR LES FAITS DE JEU

Franck Haise a également donné son avis sur l’expulsion de Kevin Danso : « Je le répète, c’était une expulsion imméritée. On fait tous des erreurs, les arbitres ont un travail compliqué, mais alors à quoi sert la VAR ? Et derrière, si la commission de discipline n’est pas en mesure de corriger cela, quelle est l’utilité de tous ces éléments ? ». Avant de poursuivre : « On a demandé l’annulation du carton rouge mais nous n’avons pas été entendus ».

SUR L’ADVERSAIRE

Franck Haise est clair : « C’est un sacré challenge car Marseille propose beaucoup de choses, notamment en attaque ». Néanmoins, il précise que les Sang et Or n’ont « aucune pression » : « C’est une équipe qui est attendue pour finir devant nous ».  Pour Florian Sotoca : « Cela va être un match agréable, face à une équipe en forme et surtout invaincue ». Selon lui, l’OM est sur le « même plan de jeu que Lens » : « Ils pressent et courent beaucoup. Ils prennent des risques offensivement et sont agressifs en défense. Leur effectif est bien équilibré, des titulaires aux remplaçants ». Le numéro 7 artésien conclut sur son appétence pour l’analyse du jeu : « Je revisionne nos matchs dès le soir même mais aussi les rencontres d’autres championnats car je suis un passionné. Je me projette beaucoup dans les projets de jeu. ».

jour de conf' en vidéo

rclens.fr