Avant SC Fribourg-RC Lens | RC Lens
Partagez cet article

Publié le 21/02/2024 à 19h14

Seulement trois jours après le déplacement à Reims en championnat (1-1), le Racing reprenait l’avion ce mercredi après-midi. Direction l’Allemagne où les Sang et Or ont rendez-vous avec le SC Fribourg demain pour tenter de décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale de l’UEFA Europa League. À la veille de cette rencontre déterminante pour la suite de l’épopée européenne, le coach Franck Haise et l’attaquant lensois Florian Sotoca ont animé la conférence de presse d’avant-match en direct de l’Europa-Park Stadion.

Sur le groupe

Privé de Deiver Machado (adducteurs) et de Kevin Danso (suspendu), le technicien lensois a fait appel à 22 joueurs pour ce match. Des manques qui pourront être palliés, comme il l’a souligné. « Concernant Kevin, il joue quasiment toujours, hormis lors de quelques suspensions ou de petites blessures. Les absences sont des opportunités pour d’autres joueurs de rester bons. »

Sur le SC Fribourg

Grâce à la confrontation de jeudi dernier (0-0) à Bollaert-Delelis, les Lensois ont pu tirer des enseignements et récolter des informations précieuses concernant leur adversaire de demain et le jeu à adopter face à lui. « On a analysé le match aller », explique Franck Haise. « Ils avaient changé de système et d’animation par rapport à ceux mis en place en Bundesliga. Cela nous a permis de voir ce que l’on devait améliorer sur le plan offensif. ».

Un point qu'étaye le numéro 7 artésien : « Au match aller, on est tombé sur une belle équipe qui nous a causé pas mal de problèmes. Le SC Fribourg est 8e de son championnat et est habitué aux compétitions européennes. Malgré tout, on se déplace avec beaucoup de calme et de sérénité. On sait que l’on est sur une bonne dynamique en Ligue 1 et en coupe d’Europe. On souhaite continuer l’aventure, on est un groupe ambitieux et on veut le montrer demain ! Ça ne sera pas évident de faire une grosse rencontre mais on va mettre toutes les bonnes choses du match aller en place, tout en essayant de corriger ce qui nous a fait défaut pour être plus offensifs et leur faire encore plus mal. »

rclens.fr